IFA 2018 : écouteurs « True Wireless », objets et enceintes connectés à tire-larigot

9 000 euros le lecteur audio Sony 3
image dediée
Crédits : wonry/iStock
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Cette année, Lenovo mise sur la maison connectée, Marshall saute le pas des enceintes compatibles Alexa et Google Home, tandis que Casio améliore sa montre pour les amateurs de randonnées. De nombreux fabricants s'intéressent aux sportifs avec des écouteurs intra-auriculaires en pagaille. 

Il est temps de finir notre tour d'horizon des principales annonces de l'IFA de Berlin avec les objets connectés, notamment les enceintes de plus en plus nombreuses, ou les écouteurs intra-auriculaires, une des tendances fortes de cette édition.

Plusieurs constructeurs insistent sur le côté « True Wireless », une manière marketing de dire que les écouteurs (sans fil) pour l'oreille droite et gauche ne sont pas reliés par un fil. Les prix oscillent généralement entre 99 et 299 euros, mais Sony a mis tout le monde d'accord avec une paire dans la gamme Signature à... 2 200 euros.

Sony présentait une enceinte « RGB », quand Marshall débarquait aussi avec deux modèles compatibles Alexa et Google Assistant (dans un second temps). Bang & Olufsen mise de son côté sur AirPlay 2 avec son étonnante Beosound Edge, comme Sonos avec son nouvel amplificateur Amp.

Étonnant est un adjectif également adapté à la montre connectée FES U de Sony avec du papier électronique pour son écran (ce qui n'a rien de nouveau), et son bracelet. Le fabricant pousse ainsi la personnalisation un peu plus loin.

Notre dossier sur l'IFA 2018 de Berlin :

Lenovo Smart Home Essentials : prise, ampoule et caméra

Lisez la suite : 90 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...