Bandes-annonces : Ant-Man et la Guêpe, Doctor Who, Astérix, Patient Zero, Stranger Things, le Pape

Sa reum au cinéma 21
Accès libre
image dediée
Télévision
Sébastien Gavois

Pour les amateurs d'action, Marvel continue de dérouler son univers avec Ant-Man et la Guêpe. Les derniers jours ont été très chargés en bandes-annonces avec, pêle-mêle, le 13e docteur de Doctor Who, de nouvelles aventures pour Astérix et Obélix, le Patient Zéro, le Pape François, le retour du Detective Dee, la saison 3 de Stranger Things et bien d'autres.

Ant-Man se bat aux côtés de la Guêpe, Ma Reum est seule

Après de premières aventures mouvementées, Scott Lang revient dans Ant-Man et la Guêpe, et il ne sera donc pas seul pour se battre. En pleine réflexion philosophique sur sa vie et ses responsabilités en tant que père, il se voit confier une nouvelle mission urgente par Hope van Dyne et le docteur Hank Pym : « Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date ». Le film obtient une moyenne de 7,6 sur 10 chez IMDb et 6,3 chez SensCritique.

Changeons complètement de décor avec Ma Reum. Audrey Lamy y incarne la mère d'un jeune garçon victime de harcèlement de la part de ses camarades. Elle décide de le venger en essayant de faire justice elle-même : « Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce ». Gags potaches au programme, avec une moyenne de 5,5 sur 10 seulement chez SensCritique.

Break dance et drame familial 

Pour les amateurs de comédies dramatiques, Break mélange deux (difficiles) histoires de la vie et la danse. « À la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion », le break.

Le thriller Fleuve Noir d'Érick Zonca (La Vie rêvée des anges) met en scène Vincent Cassel et Romain Duris : « Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue ».

Nous pouvons également citer la sortie du thriller Paul Sanchez Est Revenu ! de la réalisatrice française Patricia Mazuy et avec Laurent Laffite, ainsi que Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel pour les plus jeunes.

Doctor Who et Astérix reviennent pour de nouvelles aventures

La BBC a mis en ligne une première vidéo pour les prochaines aventures de Doctor Who, dont la 13e version est désormais incarnée par l'actrice Jodie Whittaker. C'est d'ailleurs la première fois que ce personnage prendra les traits d'une femme, même si d'autres Seigneurs du Temps ont déjà changé de sexe par le passé. Détail amusant, elle était au casting de la série Broadchurch aux côtés de David Tennant, qui incarnait le dixième docteur dans la série. Comme toujours, la bande-annonce reste très énigmatique sur l'intrigue : « Nouveau Docteur Who, nouveaux amis, nouvelles aventures ».

Dans le film d'animation Astérix : Le Secret de la Potion Magique, Panoramix est en plein doute : « À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique ». Reste une question primordiale : Obélix se demande à juste titre s'il aura le droit de gouter à cette nouvelle potion. Réponse le 5 décembre.

Astérix

Baston dans Equalizer 2, enquêtes dans Portée Disparue et L'Ombre d'Emily

Sony était particulièrement actif ces derniers jours. Commençons avec Equalizer 2, la suite du premier opus avec le même réalisateur (Antoine Fuqua). Nous retrouvons sans surprise Denzel Washington dans le rôle de Robert McCall, ancien agent des services secrets américains à la retraite et occasionnellement chauffeur de taxi. Il va rapidement reprendre les armes pour venger d'innocentes victimes, tout en luttant contre un groupe de mercenaires voulant le tuer. Bref, la routine pour tout ex-agent gouvernemental qui se respecte, du moins si l'on en croit les scénaristes de Hollywood.

Dans Searching : Portée Disparue, un père se lance à la recherche de sa fille, avec les moyens dont il dispose : son ordinateur et ses comptes sur les réseaux sociaux (entre autres). Une enquête des temps modernes, avec son lot de surprises lorsqu'il s'agit de plonger dans la vie souvent secrète des adolescents. Dénouement de l'histoire dès le 12 septembre.

Metropolitan Film dévoile le thriller L'Ombre d'Emily. Dans cette enquête, « Stéphanie (Anna Kendrick) cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (Blake Lively) ». Ne comptez pas trop sur la bande-annonce pour vous en apprendre davantage sur l'intrigue. Au cinéma le 26 septembre.

Une semaine avant la sortie d'Hôtel Artemis (avec Jodie Foster), le studio met en ligne plusieurs extraits que nous avons ajoutés à la fin de la liste de lecture.

De « drôles » de zombies dans Hôtel Transylvanie 3 et Patient Zéro

Pour toute le famille, Hôtel Transylvanie revient dans un troisième volet baptisé Des Vacances Monstrueuses. Il sera à l'affiche la semaine prochaine et Sony a mis en ligne quelques vidéos en attendant. Le film signe un excellent démarrage outre-Atlantique, dépassant même le blockbuster Skyscraper avec Dwayne Johnson. Toujours dans l'optique d'attirer l'attention des petits (enfin pas trop non plus) et des grands, signalons le retour de Chair De Poule avec Les Fantômes d'Halloween.  Le 17 octobre au cinéma.

Terminons notre tour chez Sony avec une bande-annonce pour Patient Zero, avec Matt Smith (encore un des docteurs dans Doctor Who). L'histoire ? Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité fait face à des créatures intelligentes nées d'une super-souche virale (là encore, c'est du déjà vu). Morgan, un survivant rend compte qu'il est asymptomatique et qu'il peut communiquer avec les personnes infectées, un atout précieux. Avec les derniers survivants, il part à la recherche du « patient zéro » et d'un éventuel vaccin (cette fois encore, il y a comme un air de déjà vu, notamment avec l'Armée des douze singes). Pas encore de date de sortie en France.

Patient Zéro

Detective Dee vs Pape François : FIGHT !

Si vous aimez les combats au sabre mélangés et les monstres, des dragons et toutes sortes de légendes asiatiques, alors Detective Dee : la légende des rois célestes devrait vous plaire. Il s'agit pour rappel du troisième volet après Le Mystère de la flamme fantôme et La Légende du Dragon des Mers.

Voici le résumé : « Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire... »

Continuons avec Le Pape François : un homme de parole. Est-ce bien utile de préciser de quoi il va être question ? « Plus qu’une biographie ou un documentaire, c'est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François » affirme le studio. Ce dernier ajoute avoir travaillé avec le Vatican pour réaliser ce film qui « s’articule autour des idées et du message du Pape ». La communication et les images devraient donc être calibrées au millimètre et ne pas dépasser du cadre officiel. Au cinéma le 12 septembre.

Des braqueurs d'or et un important « paquet »

Dans Braqueurs d'élite, nous suivons les tribulations d'une équipe de Navy Seals : « en mission dans l'Europe en guerre, ils découvrent au fin fond d'un lac un trésor d'une valeur inestimable. Ils entreprennent de ramener l'or à la surface afin de le restituer aux habitants démunis. Mais, repérés par l'ennemi, ils ne disposeront que de quelques heures pour mener à bien leur opération ». Au cinéma le 29 août.

Chez Netflix, Le Paquet prend toute son importance quand on sait ce qu'il représente : « Un adolescent se sectionne le pénis par accident pendant ses vacances dans un camping. Immédiatement, ses amis se soudent pour sauver le membre amputé ». Disponible dès le 10 août.

Stranger Things 3 pour l'été 2019 ? En tout cas, Starcourt ouvrira

La plateforme de streaming américaine semble en forme et taquin cette semaine, avec une vidéo intitulée « Prochainement : Ouverture du Starcourt Mall ! | Hawkins, Indiana ». Le descriptif est dans la lignée du titre de la vidéo : « Pensé pour toute la famille, Starcourt Mall, l'un des plus beaux centres commerciaux d'Amérique et du monde, ouvrira ses portes au cours de l'été 1985 à Hawkins. Vous y retrouverez les enseignes Gap, Waldenbooks, Sam Goody ou Claire's, parmi tant d'autres ! Et après votre séance shopping, pourquoi pas une petite pause fraîcheur chez le glacier Scoops Ahoy ? On vous attend ! ».

Mais quel rapport avec le sujet du jour ? He bien il s'agit d'une vidéo promotionnelle pour la saison 3 de Stranger Things. Pour rappel, cette série se déroule à cette époque et dans la ville d'Hawkins justement. À la fin, la vidéo annonce l'ouverture du centre commercial pour l'été prochain, laissant supposer que la série arriverait mi-2019. À confirmer bien évidemment.

Netflix Stranger Things

Chez Netflix : Être une femme...

Le 20 juillet, Zoe sera sur la plateforme de streaming. Voici le pitch : « Une femme travaillant dans un laboratoire voit sa vie bouleversée lorsqu'elle tombe amoureuse d'un collègue qui met au point des compagnons synthétiques ». Si l'amour est un sentiment exclusivement humain, que se passe-t-il lorsque les frontières entre les êtres humains et les robots s'estompent ? Nous le saurons rapidement dans cette fiction... avant de peut-être y être confrontés dans la réalité.

Le même jour, I Feel Pretty (Je me sens belle) sera aussi disponible : « Une chute, elle oublie tout. À son réveil, c’est la révolution. Bienvenue dans la vie presque ordinaire de Renee Bennett ». Toujours dans le monde des apparences et des faux semblants qui semble tant plaire à Netflix, nous retrouvons cette fois-ci Sierra Burgess Is A Loser : « Le lycée, ce n'est pas simple. Les premières relations amoureuses, encore moins. Et se trouver soi-même, dans tout ça ? Là, on atteint un nouveau niveau de complexité ». Sur la plateforme dès le 7 septembre.

Le 10 août la série Insatiable débarquera sur Netflix. « J'ai entendu l'histoire de ces filles qui ont eu une enfance heureuse, équilibrée. Ce n'est pas cette histoire-là » prévient la voix off durant la courte vidéo. Le pitch se résume pour le moment à une poignée de mots : « Sois belle et venge-toi ».

Extinction et Le Grinch : un même but, mais deux manières d'y arriver

Enfin, le 27 juillet Extinction viendra une nouvelle fois faire planer le risque d'une attaque extra-terrestre et d'une extinction de l'humanité : « Un père hanté par l'idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger ».

Universal Pictures présente Le Grinch, dont la sortie est programmée pour le 28 novembre. Il s'agit d'un croque-mitaine aux poils verts, misanthrope et exilé. Il vit depuis 53 ans dans une grotte avec son chien Max. Suite à une nouvelle déconvenue, il décide de se venger : « il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville ». À voir en famille évidemment, dès le 15 août.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...