Bandes-annonces : Skyscraper, Paranoïa, Christ(off), Suspiria, Hôtel Artemis, Ghoul, Le Grand Bain

Dwayne Johnson bientôt à la FMI ? 14
Accès libre
image dediée
Télévision
Sébastien Gavois

Cette semaine, Dwayne Johnson et Tom Cruise sautent d'un immeuble, Michaël Youn va aider le Père Marc et Bérengère Krief donne des cours d'anglais. Jodie Foster continue de jouer les infirmières dans Hôtel Artemis alors que Guillaume Cannet et Benoît Poelvoorde sautent dans Le Grand Bain.

Des explosions dans Skyscraper, de la tourmente dans Paranoïa

Cette semaine, Dwayne Johnson, alias The Rock, revient dans Skyscraper non pas pour sauver le monde, mais... un seul immeuble, à croire qu'il devient raisonnable avec l'âge. Il incarne Will Ford, « ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine » ; bref la routine. Il va affronter un terrible incendie dans un très grand bâtiment, censé être le plus sûr du monde. Évidemment, il ne suffit pas d'une pression sur l'alarme incendie pour y mettre fin. La moyenne est pour le moment de 5,1 sur 10 chez SensCritique.

Changeons de sujet avec Paranoïa de Steven Soderbergh (Sexe, Mensonges et VidéoErin Brockovich, trilogie Ocean's, etc.), un film interdit aux moins de 12 ans. Voici le pitch : « Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination ». Les moyennes sont de 6,1 et 6,5 sur 10 chez IMDb et SensCritique.

Dieu a (presque) donné la foi à Christ(off), le rectorat un poste à Agathe Langlois

Si vous préférez les comédies, Christ(off) vous tend les bras. Il s'agit du nouveau film de Pierre Dudan (Alibi.com, Épouse-moi mon pote) avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste et Victoria Bedos. Autant le dire tout de suite : gags potaches et humour gras sont au programme.

Difficile de résumer rapidement ce film : « Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté, mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)… ».

C'est de saison, L'École est finie sera aussi à l'affiche dès demain. C'est le deuxième film d'Anne Depetrini, après Il reste du jambon ?. Nous y suivons les aventures d'Agathe Langlois (alias Bérengère Krief), parisienne jusqu'au bout des ongles, titularisée comme professeur d'anglais et nommée à... Trouilly-sur-Selles, bien loin de Paris et de sa banlieue. Une histoire déjà vue, revue et rerevue à toutes les sauces ou presque. 

 

De terribles secrets dans Suspiria, l'Hôtel Artemis fait aussi hôpital pour tueurs 

Metropolitan films présente Suspiria, un film d'horreur au script pour le moins étrange : « Une prestigieuse compagnie de danse cache de terribles secrets qui consument tous ceux qui la fréquentent. Alors que certains sombrent dans le cauchemar, d'autres se réveillent enfin ».  Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz sont au casting de ce film prévu pour le 14 novembre.

Le studio propose aussi une nouvelle vidéo pour Hôtel Artemis, le prochain film avec Jodie Foster dans le rôle d'une infirmière un peu particulière : « Los Angeles, 2028 : dans une ville déchirée par des émeutes et sur le point de basculer dans la guerre civile, L’Hôtel Artemis y est un refuge où les criminels peuvent trouver soins et repos ». Bien évidemment, la situation va rapidement déraper. 

Gilles Lellouche saute dans Le Grand Bain, Tom Cruise d'un immeuble

Studio Canal revient sur Le Grand Bain de Gilles Lellouche. Une équipe d'hommes décide de se lancer dans l'aventure de la natation synchronisée, un sport généralement associé à la gent féminine. À tort expliquaient en 2016 nos confrères des Inrocks (et la situation ne semble pas avoir changé en profondeur).

Plusieurs acteurs de renoms ont répondu présents : Mathieu Amalric, Guillaume Cannet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, etc. À l'image de Billy Eliot ou The Full Monty, cette comédie dramatique met en avant le dépassement de soi et des préjugés. « Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie... » affirme le synopsis. Tout le monde se jettera à l'eau le 24 octobre.

En attendant sa sortie le 1er août, Paramount Pictures met en ligne de nombreux extraits des prochaines aventures d'Ethan Hunt dans Mission Impossible : Fallout. L'équipe de la FMI se lance « dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission ». Bien évidemment, Tom Cruise va piloter tout un tas d'engins de manière plus ou moins académique, sauter d'endroits improbables, rouler, etc. Bref, la routine pour la Force Mission Impossible.

Des séries : Insecure, Ghoul, Orange is the New Black, etc.

Comme toujours, Netflix est très actif. Commençons par la série Ghoul, dont le scénario est pour le moins étrange : « Une nouvelle interrogatrice militaire arrive dans un centre de détention secret et découvre que certains des terroristes qui s'y trouvent ne sont pas de ce monde ». « On peut lutter contre les démons de ce monde, mais que faire de ceux qui n'en sont pas ? » se demandent les réalisateurs... Des éléments de réponse le 24 octobre sur la plateforme de streaming.

Continuons avec la sixième saison d'Orange is the New Black le 27 juillet – dont le fil conducteur est : « C'est un tout nouveau monde » – et la seconde saison d'Aggretsuko quin'arrivera qu'en 2019.

Terminons avec la vidéo de présentation de la troisième saison d'Insecure, une série HBO. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...