Bandes-annonces : Les Indestructibles 2, Au Poste !, Lukas, 22 Miles, Désenchantée et... Alad'2

L'histoire de la purge 19
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Les Indestructibles 2 pour les enfants, American Nightmare 4 : Les Origines pour les plus grands ; sinon tout le monde pourra profiter d'un tête-à-tête entre Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig dans Au Poste !. Encore une semaine chargée en bandes-annonces avec Lukas22 Miles, Désenchantée, La part obscure, etc. 

Retour des Indestructibles et d'American Nightmare

Cette semaine, Les Indestructibles reviennent pour de nouvelles aventures dans un deuxième volet. « Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… ». Ce film d'animation obtient des moyennes de 8,3 sur 10 chez IMDb et 7,7 sur 10 chez SensCritique.

Dans American Nightmare 4 : Les Origines, l'idée de « génie » est toujours la même : durant une nuit chaque année, tous les crimes sont légaux, y compris le meurtre. Ce quatrième volet est un prequel racontant comment « la purge », initialement limitée à une ville, est devenue un phénomène national.

Poelvoorde l'inspecteur, un couple à la dérive

Changeons de registre avec la comédie Au Poste !. Le pitch est simple, basique : « Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect ». Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig (Palmashow), Marc Fraize (humoriste), Anaïs Demoustier et Orelsan (le rapeur) sont au casting. Il est réalisé par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo, également scénariste et musicien dans la vie.

Terminons avec un drame : À la dérive. « Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé ». 

 

Des mages, des sorcières, des adolescents décimés et des prédateurs

Du côté des bandes-annonces, La Prophétie de l'Horloge se dévoile dans une seconde bande-annonce, toujours avec Jack Black et Cate Blanchett : « Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis (Owen Vaccaro), 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer ». L'histoire est inspirée du roman La Pendule d'Halloween de John Bellairs. Au cinéma le 26 septembre.

Dans The Predator de Shane Black, les « pires prédateurs de l'univers » sont de retour... dans une ville de banlieue. Pas de chance, ils n'arrivent pas le jour d'American Nightmare, ce qui aurait pu les surprendre... un cross-over peut-être un jour ? (Pas sûr). Quoi qu'il en soit, les prédateurs « sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces » et seront donc plus forts. Mais ils vont avoir à faire à un équipage « hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de sciences contestataire » qui va tenter d'« empêcher l’extinction de la race humaine ». Bref, la routine. Au cinéma le 17 octobre.

Dans Darkest Minds, le danger viendrait des adolescents, mais ce n'est évidemment pas si simple : « Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir ». Au cinéma le 8 août.

Vengeance, espionnage et combat de rue

Metropolitan Film a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Peppermint. C'est l'histoire d'une femme dont la famille est tuée par des membres d'un gang. Face à la justice et la police corrompues, elle disparait pendant cinq ans et décide ensuite de faire justice elle-même.

Lukas va aussi reprendre du service. Un ancien garde du corps « se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission : infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand ». Le personnage principal est incarné par Jean-Claude Van Damme. Sortie prévue pour le 22 août.

Toujours dans l'action (mais à un autre niveau), 22 Miles sera au cinéma le 29 août. « Un officier d’élite du renseignement américain (Mark Wahlberg) tente d’exfiltrer un policier (Iko Uwais) qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays ».

Universal Prictures continue de faire monter la pression autour de Skycraper à une semaine de sa sortie. Cette troisième bande-annonce est toujours aussi explosive.

Alors que revoilà Aladin...

À partir du pitch suivant, arriverez-vous à deviner le titre du film ? « Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise ».

Il s'agit bien de la suite des Nouvelles aventures d'Aladin, Alad'2. Ce nouvel opus aura la lourde tâche de faire mieux que le précédent dont les notes culminaient à... 2,6 sur 10 chez IMDb et 4,7 sur 10 chez SensCritique. À voir la bande-annonce, on se dit malheureusement que ce n'est pas gagné, même si le challenge ne semblait pourtant pas bien difficile. Au cinéma le 3 octobre.

...Matt Groening est désenchanté

Comme toujours, Netflix est très actif avec des bandes-annonces pour de nombreux contenus. Commençons avec La part obscure : « Elle a entendu sa voisine mourir, et depuis, le danger la suit partout... mais elle ne voit que l'ombre ». Disponible à partir du 6 juillet.

Le même jour débarquera My Deer Hunter Dad, dont voici le résumé : « Buck Ferguson (Josh Brolin), chasseur réputé de cerf de Virginie, consacre un épisode de son émission de chasse à un week-end avec son fils perdu de vue, Jaden (Montana Jordan). Accompagné de Don (Danny McBride), son ami et caméraman, Buck partage ce moment épique et inattendu de retrouvailles au sein d'une nature sauvage ».

Terminons avec Désenchantée, la prochaine série d'animation de Matt Groening. Après le futur dans Futurama, une certaine vision du présent avec Les Simpsons, voici le passé avec Désenchantée dans la ville de Dreamland. La série sera mise en ligne le 17 août sur la plateforme de streaming.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...