Bandes-annonces : Sans un bruit, Le Doudou, Peppermint, Le Jeu, Pur-Sang et Roulez Jeunesse

Une justicière dans la ville 6
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, vous pourrez aller sursauter Sans un bruit, ou rigoler avec Le Doudou. Alors que Bécassine monte à Paris, Billy Moore se fait incarcérer en Thaïlande, deux ambiances différentes. De nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne pour Pur-Sang, Le JeuPeppermint, L'espion qui m'a larguéeDumbo, Westworld, etc.

Au début de l'année, une fausse bande-annonce était mise en ligne pour faire croire au retour de Crocodile Dundee. Il s'agissait en fait d'une opération commerciale orchestrée par l'office de tourisme australien. Mais Paul Hogan va finalement reprendre son rôle au cinéma avec un nouvel épisode, The Very Excellent Mr Dundee, comme l'explique Variety.

Dans cette histoire, il doit être fait chevalier de la Légion d'honneur, mais rien ne va évidemment se passer comme prévu. Hormis Paul Hogan, nous n'avons pas le détail du casting. De son côté, le principal intéressé a déclaré que « de nombreux amis et collègues » ont « accepté de [le] rejoindre dans cette nouvelle aventure hilarante ». Le tournage doit commencer cet été.

Sans un bruit ou avec hurlement sans doudou

Cette semaine, le thriller Sans un bruit avec Emily Blunt et John Krasinski est à l'affiche. Dans un monde post-apocalyptique, « une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. Si elles vous entendent, il est déjà trop tard ». Les critiques semblent plutôt bonnes avec une moyenne de 7,9 sur 10 chez IMDb et de 6,8 sur 10 sur SensCritique. Le film est interdit aux moins de 12 ans.

Passons à une comédie pour toute la famille : Le Doudou avec Kad Merad, Malik Bentalha et Guy Marchand. Voici le pitch : « Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche ».

La douceur de Bécassine, la violence d'Une prière avant l'aube

Une comédie en cache une autre avec Bécassine, une nouvelle adaptation de la bande dessinée de Joseph Pinchon. Nous connaissons déjà l'histoire : « Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris, mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles ». 

Ce film ne plait néanmoins pas à tout le monde et un collectif d'indépendantistes bretons appelle au boycott, comme le rapporte France Info : « Bécassine, c'est quand même un personnage qui représente les femmes arriérées des campagnes ; il est temps de tuer ce personnage, tel qu'il est montré aujourd'hui ». Sur SensCritique, la moyenne n'est que de 3,6 sur 10 pour l'instant.

Terminons avec de l'action dans Une prière avant l'aube, interdit au moins de 16 ans cette fois-ci : « L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l'autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste ». Sur IMDb, la moyenne est de 7,1 sur 10.

 

Les sorties/soirées entre amis, ça dérape parfois 

Universal Pictures présente le thriller Pur-Sang. Le scénario bien étrange met en scène deux amies, Lily et Amanda, se retrouvant après s’être perdues de vue. Lily est une adolescente polie de la haute société vivant dans un internat renommé, alors qu'Amanda a un esprit acéré et une personnalité prononcée. « Même si tout semble les séparer, les deux amies vont créer un lien fort notamment grâce au mépris de Lily pour son beau-père, Mark ». Dans les salles le 27 juin.

Dans Le jeu, Fred Cavayé (Radin !, les Infidèles) nous propose un repas entre amis qui va rapidement déraper. L'une des participantes propose en effet que chacun pose son smartphone au centre de la table et, ensuite, chaque notification/message est lu à haute voix pour que toute la tablée en profite. Il ne faudra probablement pas attendre longtemps pour que la situation commence à déraper. Bérénice Bejo, Suzanne Clément et Stéphane De Groodt sont au casting. Le Jeu sortira le 17 octobre.

Dans Roulez Jeunesse, Éric Judor (L'Éric d'Éric et Ramzy) incarne Alex, 43 ans, dépanneur automobile. Après être venu en aide à une jeune femme, il passe la nuit chez elle... « mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants ». Au cinéma le 25 juillet. 

Une veuve en quête de vengeance, une espionne en herbe

Dans Peppermint (12 septembre), Metropolitan Film revoit au féminin une histoire déjà largement exploitée au cinéma : la naissance d'un justicier suite à la mort tragique de sa famille... ce n'est pas Bruce Willis dans Death Wish (remake d'Un justicier dans la ville) qui dira le contraire. « Face à un système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley North (Jennifer Garner) décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués ». Le film est réalisé par le français Pierre Morel (Banlieue 13, Taken).

Le studio revient aussi sur L'espion qui m'a larguée avec Mila Kunis et Kate McKinnon, au cinéma le 8 août. Humour potache et espion de pacotilles semblent être les maitres-mots de cette comédie. Les deux agentes secrètés en herbe se retrouvent embarquées dans une aventure à travers le monde pour essayer de sauver des innocents. Metropolitan film ne fait décidément pas dans l'original cette semaine.

Un éléphant, une abeille et des séries

Disney prépare de son côté une nouvelle adaptation de Dumbo, par Tim Burton. Il s'agit cette fois d'un film, toujours avec un éléphant volant bien évidemment. Il faudra être patient puisqu'il n'arrivera sur grand écran que le 27 mars 2019.

Du côté des séries, HBO a mis en ligne la bande-annonce du dernier épisode de la saison 2 de Westworld, avec un mot d'ordre : « C'est la fin ». Toujours aussi prolifique, Netflix propose de nombreuses vidéos, dont la bande-annonce pour la série Kiss Me First (29 juillet) : « Une jeune femme solitaire accro à un jeu de réalité virtuelle rencontre une fêtarde qui lui fait découvrir un monde de sensations fortes et de sombres secrets ». Dans trois jours, Luke Cage revient pour une seconde saison. 

Enfin, terminons avec une bande-annonce pour les plus jeunes : Maya l'Abeille 2 : Les Jeux du Miel. Dans cette version moderne des 12 travaux d'Astérix, l'Abeille doit absolument gagner les Grands Jeux du Miel, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles. Ce suspense insoutenable prendra fin le 18 juillet.


chargement
Chargement des commentaires...