Bandes-annonces : Ocean's 8, First Man, Halloween, Jack Ryan, Bumblebee, Mortal Engines, etc.

Hôtel Artemis ou El Royal, faites votre choix 8
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, la famille Ocean refait parler d'elle, mais avec Sandra Bullock dans le rôle principal, tandis que trois enfants se demandent comment tuer leur mère. De très nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne avec, pêle-mêle, Ralph 2, First Man, Hôtel Artemis, La Grande Aventure Lego 2Tom Clancy’s Jack Ryan et Bumblebee.

Braquage dans Ocean's 8, Bella Thorne privée de Soleil dans Midnight Sun

Dans la famille Ocean, je demande Debbie (Sandra Bullock), la sœur de Danny (George Clooney), qui tient le rôle principal dans Ocean's 8. Comme son frère, elle prépare un braquage d'envergure et, avec son associée Lou Miller (Cate Blanchett), elle recrute une équipe de choc : « Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode ». Elles vont tenter de dérober une rivière de diamants de 150 millions de dollars. Reste maintenant à voir si le studio poussera jusqu'à Ocean's 9 et 10 et pourquoi pas un mélange des deux équipes avec un Ocean's 42 ! Les moyennes pour Ocean's 8 ne sont pas très élevées avec 6,2 sur 10 chez IMDb et 4,9 chez SensCritique.

Dans le drame Midnight Sun, nous retrouvons Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger. La première y incarne une adolescente qui ne peut pas être exposée à la lumière du Soleil. Sans être un vampire, cela pourrait lui être fatal. Alors qu'elle vit la nuit, sa rencontre avec son voisin Charlie pourrait changer la donne. Les scénaristes, jamais à court d'un jeu de mots, se demandent s'ils pourront « s’aimer au grand jour ». Réponse dès demain dans les salles obscures. Les moyennes ne sont pas beaucoup plus élevées avec respectivement 6,4 et 5,2 cette fois-ci.

Comment tuer sa mère ? Dans Hérédité tout le monde y passe

Continuons avec Comment tuer sa mère. Voici le pitch de cette comédie : « dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi… ». 

Enfin, pour les amateurs de films d'horreur, Hérédité sera aussi à l'affiche. Comme le titre l'indique, il sera question d'un secret de famille bien gardé, terrifiant et ô combien mortel.

 

La Lune il y a 50 ans, Halloween 40 ans plus tard (avec Jamie Lee Curtis)

Passons aux bandes-annonces mises en ligne ces derniers jours. Universal Pictures présente ainsi First Man, l'histoire de Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune. Le film revient sur l'équipage d'Apollo 11, l'immense fusée Saturn V de la NASA, les risques humains et financiers de cette aventure spatiale. Au cinéma le 17 octobre.

Une semaine plus tard, le film Halloween sera également à l'affiche. 40 ans après le premier opus de la saga, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers reviennent pour une nouvelle fête ensanglantée. John Carpenter, réalisateur du premier volet, est producteur délégué de ce nouveau film. Selon le synopsis, il s'agit de « l'affrontement final », qui promet d'être violent. 

Retour des anciens héros : Ralph 2, La Grande Aventure Lego 2, Dragon 3

Décidément bien actif, Universal Pictures présente également Dragon 3. « Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce ». Dans ce nouvel épisode qui sortira le 6 février, on trouvera un monde caché de dragons et une bataille contre un chasseur souhaitant les exterminer.

Disney présente Raph 2.0 avec Vanellope von Schweetz et Ralph la Casse. Les deux amis débarquent sur Internet pour de nouvelles aventures et se retrouvent dans... le monde des princesses Disney. La bande-annonce est animée et promet de belles aventures à venir pour les deux héros. Le film d'animation n'a pas encore de date de sortie.

La Grande Aventure Lego 2 se déroule après les événements du « mardi des tacos » du premier épisode. La vie a bien changé pour tous les personnages, dans un monde post apocalyptique bien sombre... sauf pour Emmet pour qui tout est toujours super génial. Alors que Lucy se fait enlever avec d'autres personnages, il va devoir voler à leur rescousse. Sortie dans les salles de cinéma le 20 février 2019.

Hôtel Artemis ou El Royale, l'ambiance sera agitée dans les deux cas

Metropolitan Films a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Hotel Artemis, avec Jodie Foster, Jeff Goldblum et Zachary Quinto. Plutôt qu'un long discours, voici le pitch : « Los Angeles, 2028 : dans une ville déchirée par des émeutes et sur le point de basculer dans la guerre civile, L’Hôtel Artemis y est un refuge où les criminels peuvent trouver soins et repos ». Comme dans l'hôtel The Continental du film John Wick, l’établissement est régi par des règles strictes : « Pas d’armes. Pas de flics. Et surtout, on ne tue pas les autres patients ». Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

Dans Sale temps à l'Hôtel El Royale, la 20th Century Fox nous plonge dans un univers étrange : « Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer ». Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Jon Hamm, Dakota Johnson et Cynthia Erivo sont au casting. Comme avec Deadpool, deux bandes-annonces (greenband et redband) sont disponibles.

Retour en force de Bumblebee et Jack Ryan

Bumblebee a désormais droit à son propre film. La bande-annonce commence par une maxime : « le conducteur ne choisit pas sa voiture, c'est la voiture qui le choisit. Il existe un lien mystique entre l'Homme et la machine ». Voici le pitch : « Alors qu’il est en fuite, Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Charlie (Hailee Steinfeld), à l’aube de ses 18 ans, cherche sa voie. Elle fait la connaissance de Bumblebee ; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit. Quand Charlie réussit à lui redonner vie, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une "Coccinelle" jaune ordinaire ».

Déjà annoncée lors du Super Bowl 2018 (lire notre récapitulatif), la série Tom Clancy’s Jack Ryan se dévoile doucement chez Amazon Prime Video. John Krasinski succède à Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine dans le rôle de Jack Ryan, analyste de la CIA. La série sera disponible sur la plateforme de streaming le 31 août.

Des villes roulantes et gloutonnes, une enquête difficile dans Sharp Objects

Mortal Engines est une adaptation du roman Mécaniques fatales. L'histoire se déroule après la destruction de la civilisation suite à un événement cataclysmique. Un peu dans la veine d'un Mad Max, « l'humanité s'est adaptée et une nouvelle façon de vivre s’est développée : de gigantesques villes mobiles parcourent maintenant la Terre, s'attaquant sans pitié à des villes plus petites ». Cette version moderne et pour adultes du Château ambulant sera dans les salles de cinéma le 12 décembre.

HBO présente de son côté Sharp Objects : « Camille Preaker, journaliste spécialisée dans les affaires criminelles récemment libérée d'un hôpital psychiatrique après des années d'automutilation, retourne dans sa ville natale de Wind Gap, au Missouri, pour enquêter sur les meurtres de deux jeunes filles, ce qui la ramène à la maison de son enfance sous l'œil critique de la mondaine Adora, qui oblige Preaker à affronter des démons personnels ». Disponible dès le 9 juillet sur la chaîne américaine.

Quatre veuves en danger, une femme paranoïaque... enfin ce n'est pas sur

La 20th Century Fox dévoile Les Veuves : « Chicago, au cœur de la tourmente, quatre femmes, qui n'ont rien en commun si ce n'est une dette liée à l'activité criminelle de leurs maris décédés, prennent leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l'avenir qu'elles se sont choisi ». Le film n'a pas encore de date de sortie.

Dans Paranoïa de Steven Soderbergh, « une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination ». Au cinéma le 11 juillet.

Continuons avec Metropolitan Film et Papillon, un remake du film des années 70, qui est donc inspiré d'une histoire vraie : « Paris 1930, Henri Charrière (Charlie Hunnam), dit "Papillon", est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est envoyé au bagne de Cayenne, en Guyane, où il y fera la connaissance de Louis Dega (Rami Malek), un célèbre faussaire. Déterminé à s’évader par tous les moyens, Papillon fera équipe avec Louis, pour trouver le moyen de s’échapper de cet enfer ».

Les mères s'en mêlent dans Un cœur à prendre et Ma Reum

Dans un registre différent, Un cœur à prendre s'intéresse à Alice, 40 ans, qui vient de se séparer d'avec son mari : « Lors d’une soirée organisée par ses copines pour lui remonter le moral, elle rencontre trois jeunes cinéastes en galère d’appartement. Sur un coup de tête, elle leur propose d’emménager dans sa grande maison à Beverly Hills où elle vit désormais seule avec ses enfants. Alors qu’une relation amoureuse commence avec l’un d’entre eux, son ex-mari revient à la maison pour poser ses valises… ». Au cinéma le 13 juin.

Ma Reum, alias Audrey Lamy, est une mère qui va tout faire pour tenter de défendre son fils qui se fait harceler à l'école par trois autres enfants... en employant des méthodes pour le moins surprenantes : « elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent" ».

Plein de séries sur Netflix, 13 Reasons Why reviendra en 2019

Toujours aussi actif, Netflix dévoile The Good Cop qui sortira le 21 septembre, la seconde saison d'Anne with an E, la deuxième également de Queer Eye et annonce enfin The Last Dance, une série documentaire sur Michael Jordan, considéré par certains comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps, et son équipe des Chicago Bulls.

Enfin, après avoir mis en ligne la seconde saison de 13 Reasons Why, la plateforme de streaming annonce l'arrivée d'une troisième saison en 2019, sans donner le moindre détail supplémentaire. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...