Computex 2018 : bilan des nombreuses annonces avant l'ouverture du salon

Vous avez « quelques » minutes de libre ? 21
image dediée
Crédits : tobiasjo/iStock
Ordinateur Fixe COMPUTEX
Sébastien Gavois

Alors que le Computex ouvrira officiellement ses portes demain et que les premières conférences arrivent, nous avons fait le tour des premières annonces des constructeurs... encore nombreuses cette année.

Une fois encore, les ordinateurs portables misent sur la finesse, les joueurs sont cajolés avec des machines et des accessoires dédiés et toujours plus puissants, tandis que les amateurs de RGB seront certainement ravis, même si certains constructeurs font toujours de la résistance.

La French Tech profitera à nouveau du salon pour mettre en avant plusieurs de nos start-ups qui cherchent à nouer des partenariats avec l'industrie locale via InnoVEX. On retrouve ainsi 3dRudder, Go Touch VR, Team8, Tempow, R-PUR, Nahimic, Digitsole, Virtualisurg et GlobalExam. Mais surtout Snips, le spécialiste de l'IA locale respectueux de la vie privée.

Bien entendu, un tel salon est aussi l'occasion pour certains de surfer sur des mots-clés pour s'assurer du buzz. Le bingo loto du Computex 2018 tourne autour de la 5G, de l'Internet des objets (IoT), de la blockchain, des crypto-monnaies et de la réalité virtuelle sous toutes ses formes. Il démarrera d'ailleurs juste après la WWDC d'Apple, qui ouvre ses portes ce soir.

Carte mère ASUS H370 Mining Master : 20 cartes graphiques PCIe-over-USB

Lisez la suite : 94 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...