Bandes-annonces : Mon Ket (François Damiens), Skyscraper, Les Frères Sisters et Les Chatouilles

Passer du rire aux larmes 21
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Pas d'action cette semaine au cinéma, mais de l'humour avec Mon Ket de François Damiens, des Demi-sœurs et L'Extraordinaire voyage du Fakir. Du côté des bandes-annonces, Dwayne Johnson joue les gros bras dans Skyscraper, Karin Viard est la maman d'Odette dans Les Chatouilles et Michaël Youn se prend pour le Christ(off).

Mon Ket, ma bataille et un trio de Demi-sœurs que tout (ou presque) oppose

François Damiens est donc de retour dans Mon Ket : « Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son "ket" , c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! ». Pour son premier film en tant que réalisateur (il y tient également le rôle principal), François Damiens revient à ses fondamentaux avec des scènes tournées en caméra cachée.

Si vous aimez les comédies, vous allez être servis avec Demi-sœurs. Elles sont trois, ne se connaissent pas, viennent de milieux complètement différents et vont partager un appartement dont elles héritent. Voici le pitch : « Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. À 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue ».

Un fakir, un malade imaginaire et un agent de la CIA

Jamais deux sans trois avec L'Extraordinaire voyage du Fakir, encore une comédie. Cette fois-ci, il s'agit d'une adaptation du roman L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Là encore, voici le résumé : « Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir ».

Dans Je vais mieux, nous suivons un quinquagénaire souffrant de mal de dos, mais sans aucune cause physique. D'après les médecins tout est dans la tête. Reste à savoir si son travail, sa femme ou sa famille est en cause (ou bien un peu des trois).  Pour les amateurs de thriller, Opération Beyrouth nous replonge dans les années 80 au Liban, entre prises d'otage et attentats. Enfin, le documentaire L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol se passe certainement d'explication.

De l'action avec Skyscraper et Les Frères Sisters

Passons maintenant à l'action à l'état brut avec Dwayne Johnson dans le rôle principal de Skyscraper. Il incarne Will Ford, ancien vétéran de guerre et négociateur pour le FBI, qui évalue désormais les risques de sécurité dans les gratte-ciels : « Affecté en Chine, il découvre le bâtiment le plus grand et sûr du monde soudainement en feu et s'y retrouve piégé. Alors qu’un homme recherché prend la fuite, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver tant bien que mal sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu ». Un croisement moderne entre Piège de cristal et Mission impossible, avec les muscles de The Rock en plus. Dwayne Johnson devrait sauver tout le monde le 11 juillet.

UGC présente un film promettant d'être pour le moins étrange : Les Frères Sisters. L'histoire est une adaptation du roman éponyme de Patrick deWitt, sous la direction de Jacques Audiard (le fils « du » Michel). L'action se déroule en 1851 : « Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ? ». Au cinéma le 19 septembre.

Enfance tragique, famille déchirée et retrouvailles inattendues

Dans Les Chatouilles, Andréa Bescond et Éric Métayer mettent en images Les Chatouilles ou la Danse de la colère, une pièce récompensée du Molière seule en scène en 2016. Derrière une bande-annonce qui commence avec le sourire d'une petite fille aimant danser, se cache une enfance v(i)olée : « Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ?  Une fois devenue adulte, Odette libère sa parole, et se plonge corps et âme dans sa carrière de danseuse, dans le tourbillon de la vie… ». Andréa Bescond y incarne Odette adulte, tandis que Karin Viard et Clovis Cornillac sont ses parents.  Au cinéma le 14 novembre.

Les Chatouilles 

Dans Jean-Christophe & Winnie, le studio Disney nous replonge plusieurs dizaines d'années en arrière. Winnie l'ourson est de retour pour aider Jean-Christophe dans de nouvelles aventures. Le film sera dans les salles cinéma à partir du 1er août prochain.

Passons maintenant au film Paul Sanchez est revenu. Laurent Lafitte y incarne un criminel en cavale depuis dix ans après avoir tué sa famille. Mais « il a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. À la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion… ». Sortie prévue pour le 18 juillet.

Terminons avec une comédie, un brin déjantée : Christ(Off) avec Michaël Young. Voici le pitch : « Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. À 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté, mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off) ».

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...