Internet par satellite : notre comparatif d'une vingtaine d'offres de cinq FAI

Prévoyez de l'aspirine 24
image dediée
Crédits : BlackJack3D/iStock
FAI GUIDE
Sébastien Gavois

Afin de vous guider dans le choix d'un abonnement à Internet par le satellite, nous avons comparé les différentes offres disponibles, allant de 19,90 à 99,90 euros. Comme toujours, nous avons également regroupé les principales informations dans un tableau comparatif.

Comme nous l'avons détaillé dans la première partie de notre dossier, le satellite est pour certains la seule manière d'accéder à une offre qui s'approche du haut débit (30 Mb/s et plus). Mais attention, ses offres sont soumises à des contraintes physiques limitant leurs performances et à d'importantes restrictions de la part des FAI.

Notre dossier sur les offres internet en juin 2018 :

Un tableau comparatif avec cinq FAI et vingt forfaits, de 2 à 100 Go

Cinq principaux fournisseurs d'accès à Internet sont disponibles en France, pour un total d'une vingtaine d'offres. Tous ne sont pas égaux : Nordnet et Europosat n'en ont que deux, contre six et sept pour skyDSL et Numerisat

Comme avec les autres offres fixes, il faudra ensuite vous rendre sur le site des différents FAI pour effectuer un test d'éligibilité afin de connaitre exactement les conditions et les tarifs qui s'appliquent dans votre cas.

Voici le détail des abonnements qui vous sont proposés, et de leurs conditions :

Lisez la suite : 90 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...