Suivez l'ouverture de la Google I/O à partir de 19h

Un shot à chaque mention d'« AI » 37
En bref
image dediée
Crédits : _ultraforma_/iStock
Services
Guénaël Pépin

La conférence annuelle de Google débute ce soir. Le groupe devrait y présenter la prochaine mouture d'Android, surnommée « P », ainsi que la seconde version de son langage graphique, le Material Design. L'intelligence artificielle pourrait encore être au cœur des nouveautés.

Les différentes éditions d'Android, du smartphone à la TV, concentrent les attentes. La future version du système devrait amener un nouveau rafraichissement graphique. L'ergonomie pourrait aussi être retravaillée pour accueillir des gestes inspirés de ceux de l'iPhone X, dont l'encoche en haut d'écran a été reprise par de nombreux autres constructeurs l'an passé.

Une nouvelle fois, des améliorations de performances et de nouvelles fonctions sont à attendre pour Google Assistant et les enceintes connectées Google Home, que le groupe a poussées sous le sapin l'an dernier, avec l'aide de grandes enseignes en France. Les autres services pourraient aussi prendre un coup de jeune, comme Google Actualités, selon AdAge.

Ces derniers mois, Google a tenté de se dépêtrer de scandales sur la diffusion de désinformation lors d'élections récentes. L'entreprise s'est aussi associée à Ubisoft pour concevoir une nouvelle plateforme libre de jeu en ligne, nommée Agones. Ces sujets sont donc aussi à attendre, entre autres annonces sur l'intelligence artificielle.


chargement
Chargement des commentaires...