Bandes-annonces : Avengers Infinity Wars, Les Municipaux, Anon, Hotel Artemis et bien d'autres

De l'action à toutes les sauces 17
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Vous aimez les (super-)héros ? Alors, vous allez avoir le choix entre les Avengers 3 et Les Municipaux au cinéma. Pendant ce temps, Deadpool et Venom se préparent à revenir. Bon nombre d'acteurs de renom sont également à l'honneur : Bruce Willis (Death Wish), Jodie Foster (Hotel Artemis) et Denzel Washington (Equalizer 2).

Deux groupes de héros : les Avengers, les Municipaux

C'est donc demain que les Avengers reprendront du service dans Infinity War (le studio s'est d'ailleurs lâché sur les vidéos sur son compte YouTube). Le pitch donne le ton : « Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers ». Il s'agit d'un film en deux parties, dont la seconde est prévue pour l'année prochaine. Entre temps, Captain Marvel aura droit à son propre film. Pour le moment, Avengers Infinity Wars obtient une excellente moyenne de 9,6 sur 10 chez IMDb. 

Dans un registre complètement différent, la comédie Les Municipaux, ces héros sera également à l'affiche. « L'action » se déroule à Port Vendres en Catalogne française : « un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond ! À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie ». Un film de, et avec, Éric Carrière et Francis Ginibre (Les Chevaliers du Fiel).

Les femmes au jeu de la séduction et au foot

Enfin la comédie dramatique Amoureux de ma femme met en scène Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain et Adriana Ugarte. « Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par cœur et des rêves qui le surprennent lui-même ».

Max Boublil et Vanessa Guide se retrouvent dans Comme des garçons : « Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France ».

Deadpool revient, Venom arrive

À la 20th Century Fox, Ryan Reynolds revient dans une bande-annonce « finale » pour Deadpool 2, dont la sortie est programmée pour le 16 mai. D'autres super-héros sont à l'honneur chez Disney : Les Indestructibles 2. Dans ce deuxième volet, la petite famille va reprendre du service dès cet été (le 4 juillet au cinéma).

Nous pouvons également citer Venom, un film centré sur l'ennemi de Spider-Man. Il faudra attendre le 10 octobre pour en profiter sur grand écran.

La guerre fait rage chez les dinosaures, les américains et les cartels

Un peu plus d'un mois avant sa sortie (le 6 juin), Universal Pictures met en ligne la bande-annonce « finale » de Jurassic World : Fallen Kingdom, le cinquième volet de la saga. Quelques jours auparavant, le studio dévoilait American Nightmare 4 : Les Origines. Il s'agit d'un prequel à la trilogie American Nightmare : « Derrière chaque tradition se dissimule une révolution. Cette année, lors de Fête de l’Indépendance, découvrez comment sont nées les 12 heures d’anarchie annuelle ». 

Metropolitan Film a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Sicario La guerre des Cartels (au cinéma le 27 juin). Le studio dévoile également un peu plus la comédie L'espion qui m'a larguée, avec Mila Kunis et Kate McKinnon : « Quand Audrey découvre que son ex-petit copain si insignifiant est en fait un espion international poursuivi par toute une bande de tueurs, et qu'elle et sa copine Morgan se retrouvent avec deux cadavres chez elles, c'est la panique... Elles s'enfuient, en emportant une clé USB extrêmement convoitée... ». Au cinéma le 8 août.

Retour de Bruce Willis, Denzel Washington, Jodie Foster et... Maya L'Abeille

Dans deux semaines, Bruce Willis reprendra le rôle d'Un justicier dans la ville dans le remake Death Wish. Voici le pitch : « quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago … jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci ».

Sony Pictures présente Equalizer 2, toujours avec Denzel Washington. Dans ce nouvel opus, Robert McCall, agent des services secrets américains à la retraite, reprend du service pour aider les plus démunis et botter les fesses des méchants.

Jodie Foster est à l'affiche d'Hotel Artemis, dont voici le résumé : « Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre ». En France le 25 juillet prochain.

Pour les plus jeunes, une bande-annonce de Maya l'Abeille 2 a été mise en ligne par la Paramount. Au cinéma le 18 juillet.

Un documentaire sur la Terre, un drame au Cercle Littéraire de Guernesey

Paramount toujours présente son documentaire Un nouveau jour sur Terre (la suite d'Un jour sur Terre), dont la sortie est prévue pour le sortira le 5 septembre. Produit par la BBC Earth Film, il nous propose de plonger dans la nature avec des scènes inédites. « Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l'océan Arctique ».

Canal dévoile se son côté Le Cercle Littéraire de Guernesey, une adaptation du roman Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. L'histoire se déroule à Londres, en 1946. Nous y suivons Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration, recevant une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. 

Un nouveau jour sur Terre

Pluie mortelle, piratage d'humain et déformation de la réalité chez Netflix

Netflix était cette fois encore très actif avec de nombreuses vidéos. Pêle-mêle nous pouvons citer la série The Rain : « Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux ». Sur la plateforme de streaming le 4 mai.

Au même moment, Anon sera disponible : « Dans le monde du détective Sal Frieland, rien n'est privé ni anonyme, la vie de chacun est transparente, traçable et enregistrée par les autorités, et la criminalité a presque disparu. Mais dans son enquête sur une série de meurtres, Frieland tombe sur une jeune femme connue uniquement sous le nom de "la fille". Elle n'a pas d'identité, pas d'histoire et la police ne peut pas la voir ». 

La plateforme aime décidément bien jouer avec notre perception. Dans The Innocents, « ce que vous voyez… n'est pas la réalité… » explique Netflix. June, une jeune femme, s'installe à Londres. Soumise à un stress extrême, « son corps et son identité subissent des transformations inimaginables. La question n'est pas seulement comment, mais aussi... pourquoi ? ». Disponible le 24 août.

Enfin, Star Wars a mis en ligne des teasers pour Solo : A Star Wars Story, un spin off centré sur Han Solo dont la sortie est programmée pour le 25 mai. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

 


chargement
Chargement des commentaires...