Huawei, Nokia, Samsung : comment suivre les conférences du MWC 2018 dès 14h

Are you ready ? 5
En bref
image dediée
Crédits : kanuman/iStock
Smartphones MWC
Sébastien Gavois

Huawei à 14h, Nokia (HMD) à 16h et enfin Samsung à 18h, voici le programme de cette journée précédant l'ouverture du MWC 2018 de Barcelone. Les deux premiers constructeurs ne devraient pas se lancer dans une course à l'échalote sur les smartphones haut de gamme, laissant ce créneau à Samsung pour aujourd'hui.

Cet après-midi, trois constructeurs organisent une conférence afin de présenter leurs nouveautés à l'occasion du MWC 2018 de Barcelone, après Alcatel. Huawei sera le premier à ouvrir le bal, dès 14h.

Selon les dernières rumeurs, le constructeur ne devrait pas faire d'annonces fracassantes dans le domaine des smartphones. Il organisera en effet un événement en mars pour son futur P20. Il sera peut-être question d'objets connectés, d'ordinateurs portables et de tablettes Android. 

L'année dernière, HMD (le fabricant derrière les nouveaux mobiles Nokia) annonçait une nouvelle version du fameux 3310. Cette année, il devrait être question de nouveaux smartphones (le Nokia 6 édition 2018 ou un Nokia 8 Sirocco), mais aussi d'Android Go avec le Nokia 1 qui viendra concurrencer l'Alcatel 1x.

Enfin, la dernière de la journée sera celle de Samsung, avec ses Galaxy S9 et S9+. Les fuites sont déjà nombreuses, vidéo à l'appui. Il devrait s'agir de smartphones de 5,8 et 6,2 pouces avec une dalle Super AMOLED au format 18,5:9, avec respectivement 4 et 6 Go de mémoire vive, contre 64 ou 128 Go de stockage. Les tarifs seraient de 841 et 997 euros. Réponse dans quelques heures.

Nous suivrons ces conférences en direct et mettrons à jour ces liens si cela est nécessaire. Nous reviendrons dans la soirée sur l'ensemble des annonces de ce week-end.


chargement
Chargement des commentaires...