Chez LG, une machine tout-en-un passive basée sur un Ryzen 3 dans un écran de 38" incurvé

À quand le format Compute Card ? 132
En bref
image dediée
Ordinateur Fixe
David Legrand

Un APU Ryzen directement dans un écran haut de gamme ? C'est ce que semble avoir réussi à faire LG qui exposait récemment chez son partenaire un modèle aux caractéristiques plutôt alléchantes.

Lors de notre passage récent chez AMD à l'occasion du lancement des Ryzen V1000, nous avons pu voir un écran LG incurvé, assez mystérieux. En effet, celui-ci n'avait pas de référence, tout juste pouvait-on lire qu'il s'agissait d'un tout-en-un de 38 pouces.

Il gère la technologie FreeSync, affiche une définition WQHD+ (3 840 x 1 660 pixels) au format 21:9. Il peut afficher jusqu'à deux images cote à cote (Picture by Picture) et est annoncé comme entièrement passif.

À l'intérieur, un Ryzen 3 2200 présenté comme un APU de 12 watts de TDP. Il serait ainsi différent du 2200G que nous avons récemment testé, mais AMD n'a pas souhaité nous livrer d'informations complémentaires sur ce point pour le moment. Le tout est accompagné de 8 Go de DDR4 et de 128 Go de stockage, sans plus de détails sur les composants utilisés.

Côté connectique, on pouvait distinguer plusieurs ports USB 3.x Type-A, ainsi que des ports Type-C en plus d'un port réseau et d'une prise jack. Le tout était bien entendu mis en avant pour un usage professionnel, notamment pour le suivi de cours boursiers. Les performances graphiques de la puce devraient en effet être limitées par le TDP réduit.

Aucun tarif ne nous a été confirmé pour le moment, nous tenterons d'en savoir plus dans les jours qui viennent, en espérant que LG finira par officialiser ce produit.

  • LG AIO Ryzen
  • LG AIO Ryzen
  • LG AIO Ryzen

chargement
Chargement des commentaires...