Framasoft lance les Pages Framasite, pour faciliter la création de sites monopages

What you see is what you get 28
image dediée
Services
Par
le jeudi 15 février 2018 à 17:40
Vincent Hermann

Framasoft propose depuis hier une préversion de son nouveau service : les Pages Framasite. Il permet de réaliser facilement une page web unique, à l’aide d’outils simplifiés presque entièrement pilotés à la souris. Pierre-Yves Gosset, délégué général de l'association française, en profite pour lancer un appel à la communauté.

Nouveau venu dans la galaxie de services de Framasoft, Pages Framasite est disponible pour le moment en préversion, signalant que des bugs peuvent encore apparaître (et nous en avons rencontré). Le but est de fournir aux associations un moyen simple de créer rapidement une page web, qui peut être de plusieurs types.

Le résultat est à la portée de n’importe qui, l'équipe ayant particulièrement travaillé la facilité d’utilisation. On définit un pseudonyme, on donne une adresse email, un mot de passe puis on passe directement aux renseignements sur le site que l’on veut créer : page web unique (le nouveau service), wiki ou blog (lancés en octobre).

Les outils proposés s’adaptent alors au choix de l’utilisateur. Pour notre exemple, nous avons sélectionné la page web unique, probablement le choix prioritaire de bon nombre d’utilisateurs. Une fois le compte administrateur défini, on renseigne quelques informations sur son site, comme le nom, un petit descriptif ainsi que quelques mots-clés.

framasiteframasiteframasite

Quelques clics et un peu de texte

Lisez la suite : 79 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...