Bandes-annonces : Black Panther, La Ch'tite Famille et des histoires d'amour compliquées

Édition spéciale Saint-Valentin 4
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 13 février 2018 à 18:00
Sébastien Gavois

Entre Black Panther et Le Retour du Héros, deux définitions du « héros » seront à l'affiche cette semaine. Du côté des bandes-annonces, l'amour est à l'honneur avec Love, SimonLa Ch'tite Famille et Love Addict. Plus mouvementés, Sans un Bruit, Venom et Jessica Jones font de nouveau parler d'eux.

Chadwick Boseman le héros, Jean Dujardin l'imposteur

Demain, ce sera au tour de Black Panther d'avoir droit à son film dédié dans l'univers cinématographique de Marvel. Après son apparition dans Captain America : Civil War, T’Challa est de retour chez lui. Incarné par Chadwick Boseman il prend possession du trône du Wakanda, une nation vivant cachée et très avancée technologiquement. « Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther ». Les moyennes sont de 6,4 et 6,6 sur 10 sur IMBd et SensCritique.

Dans Le Retour du Héros, Jean Dujardin prend les traits du capitaine Neuville. Il est aux côtés de Mélanie Laurent dans le rôle d'Élisabeth. La jeune femme est « droite, sérieuse et honnête », tandis que le militaire est « lâche, fourbe et sans scrupules ». Voici le synopsis : « Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser… » 

Une aventure familiale avec Belle et Sébastien, un drame avec Daniel Day-Lewis

Clovis Cornillac revient avec un troisième volet des aventures de Belle et Sébastien : le dernier chapitre. L'histoire se place après Belle et Sébastien : l'aventure continue sorti en 2015. « Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne ».

Terminons avec un drame se déroulant dans le Londres des années 50 : Phantom Thread. Le couturier Reynolds Woodcock et sa sœur règnent sur le monde de la mode anglaise et habillent tout le gratin. « Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près ».

Une histoire d'amour compliqué pour Simon, Deadpool toujours en grande forme

La 20th Century Fox présente Love, Simon, d'après le roman de Becky Albertalli Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens. « On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu'il adore et entourée d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne ». Au cinéma en juin.

Dans le domaine des superhéros, le studio présente la suite des aventures de Deadpool avec Deadpool rencontre Cable. Bastons et mise en scène loufoque sont au programme de cette vidéo, avec un faux synopsis en guise de description : « Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde” ».

La Ch'tite Famille de Danny Boon, Kev Adams est Love Addict

Pathé présente la prochaine comédie de et avec Danny Boon : La Ch'tite Famille. Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard, François Berléand, Laurence Arné et Guy Lecluyse sont également au casting. « Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais ! ». Dans les salles le 28 février, mais il « chort eul 23 février din ch'Nord ».

Metropolitan Film dévoile Love Addict une comédie de Frank Bellocq (Groland, Soda, Working Girls). Kev Adams, y incarne « Gabriel un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de "Minder", sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc ». Mélanie Bernier et Marc Lavoine seront également à l'affiche de Love Addict, dans les salles le 18 avril.

La Ch'tite FamilleLove Addict

L'Île aux chiens, Venom et un fakir dans une armoire

En avril, le film d'animation L'Île aux chiens de Wes Anderson (La Famille Tenenbaum, Fantastic Mr. Fox) débarquera sur grand écran. « En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville ».

Cette semaine, Sony a mis en ligne deux courtes vidéos. La première (mélangeant images du film et dialogues avec les acteurs) pour L'Extraordinaire Voyage du Fakir adapté du roman L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Ensuite pour Venom, un spin-off de Spider-Man avec Tom Hardy dans le rôle principal. Le premier sortira le 30 mai 2018, tandis qu'il faudra attendre le 10 octobre pour le second.

Sans un Bruit, mais pas pour le retour de Jessica Jones

Paramount Pictures France revient sur Sans un Bruit. Cette fois-ci, la bande-annonce finale est en ligne, en attendant la sortie programmée pour le 20 juin 2018. Le pitch : « Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard ».

Netflix a mis en ligne plusieurs vidéos pour des séries à venir. La seconde saison de Jessica Jones dont l'arrivée est programmée pour le 8 mars. Trois semaines plus tard (le 30 mars), Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire reviendront pour une deuxième saison.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...