Orange : trois nouvelles expérimentations 5G en 2018, un prototype d'antenne 4G et 5G

Il faut bien s'occuper en attendant 2020 14
image dediée
Crédits : koo_mikko/iStock
Téléphonie
Par
le mercredi 07 février 2018 à 11:21
Sébastien Gavois

Orange passe la seconde sur la 5G et annonce plusieurs expérimentations, entre autres autour de la voiture autonome et de la 5G fixe, en complément de la fibre optique. Elles se dérouleront à partir du second semestre. L'opérateur planche également sur un prototype d'antenne 4G et 5G.

Orange organisait ce matin une conférence autour de la 5G. Pour rappel, le déploiement commercial de ce réseau de nouvelle génération n'est pas attendu avant 2020 chez l'opérateur, alors que les premiers smartphones pourraient arriver dès le milieu de l'année prochaine.

La 5G (dont la version finale doit encore être approuvée) promet de nombreux changements, pas uniquement au niveau des débits : nouvelles bandes de fréquence millimétriques (lire notre analyse), latence en baisse, prise en charge d'une myriade d'objets connectés, etc. 

Notre dossier sur la 5G :

En France, Bouygues Telecom, Orange et SFR ont déjà lancés des expérimentations sur la 5G, avec des débits de plus de 15 Gb/s en laboratoire dans le cas de l'agrume (il y a déjà plus d'un an). Aujourd'hui, l'opérateur annonce plusieurs expérimentations à venir, dont un en partenariat avec l'UTAC CERAM, le centre français de « testing et d’homologation des véhicules autonomes ».

Des essais autour de la voiture autonome, des expérimentations sur Lille et Douai

Lisez la suite : 76 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...