Bandes-annonces : M. et Mme Grey, Le Labyrinthe 3, Ant-Man et la Guêpe et... Gaston Lagaffe

M'enfin ! 44
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 06 février 2018 à 18:00
Sébastien Gavois

Cette semaine signera la fin des trilogies de Cinquante Nuances de du Labyrinthe. Deux drames sur des attentats sont également à l'affiche : Le 15h17 pour Paris et Stronger. Du côté des bandes-annonces, en plus de celles dévoilées à l'occasion du Super BowlGaston LagaffeAnt-Man et la GuêpeCriminal Squad et Phantom Thread sont à l'honneur.

Deux trilogies se terminent : les aventures de Grey et Le Labyrinthe

Demain, le dernier volet des aventures de M. et Mme Grey sera dans les salles de cinéma avec Cinquante Nuances plus claires. Alors que les deux jeunes mariés filent le parfait amour, un élément va venir les perturber et les choses vont rapidement s'enchainer. Le film obtient une moyenne de 4,5 sur 10 seulement chez IMDb et pas beaucoup mieux chez SensCritique avec 5 sur 10.

Le Labyrinthe : le remède mortel sera également à l'affiche. Là encore, il s'agit du troisième et dernier épisode d'une saga : Le Labyrinthe. « Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED ». Les moyennes sont plus élevées avec 7 et 6,1 sur 10.

Deux drames sur des attentats et deux films d'animation pour les enfants

Dans un registre complètement différent, Le 15h17 pour Paris est un drame inspiré de faits réels : l'attentat déjoué dans le Thalys. Clint Eastwood est aux commandes : « Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe ». Sur SensCritique, la moyenne est de 7,8 sur 10.

Avec Stronger, David Gordon Green revient sur les attentats de Boston pendant le marathon de 2013. Nous y suivons Jeff Bauman ayant perdu ses jambes alors qu'il était venu encourager sa copine.

Signalons également les films d'animation Cro Man et Le Voyage de Ricky pour les enfants.

M'enfin ! Gaston Lagaffe débarque au cinéma 

Gaston Lagaffe débarque au cinéma. Oui, il s'agit bien de la première adaptation cinématographique de la bande dessinée de Franquin. Une bande-annonce a été mise en ligne avec Théo Fernandez (Les Tuches) dans le rôle du gaffeur. Pierre-François Martin-Laval incarne Prunelle, Arnaud Ducret joue Longtarin, Alison Wheeler prend les traits de Mademoiselle Jeanne, Jérôme Commandeur enfile le costume de M. de Mesmaeker et enfin Estéban celui de Bertrand Labévue.

Tout ce petit monde se donne rendez-vous le 4 avril prochain. Les premières images du film laissent penser que cette adaptation ira largement puiser dans les idées loufoques de Gaston que l'on retrouve au fils des bande dessinées. Nous sommes tout de même un peu sceptiques quant au résultat final... m'enfin, c'est à voir. 

Ant-Man revient avec la Guêpe, deux « gangs » s'affrontent

Chez Marvel, la suite d'Ant-Man se dévoile avec Ant-Man et la Guêpe. Il s'agit du 8e film de la Phase III de l'univers cinématographique du studio, dont l'histoire se déroule après Captain America : Civil War. Alors que l'Homme-fourmi essaye de concilier sa vie de père avec celle de super-héros, « Hope van Dyne et son père Hank Pym lui proposent une nouvelle mission, qui nécessite qu'il fasse équipe avec Hope et son costume de la Guêpe ».

Deux semaines avant sa sortie, Metropolitan Film revient sur Criminal Squad : « Chaque jour, 120 millions de dollars en liquide sont retirés de la circulation et détruits par la Réserve fédérale de Los Angeles. Un gang de braqueurs multirécidivistes va tenter l’audacieux tout de force de mettre la main dessus. Mais ils vont se heurter à une unité d'élite de la police qui n’a pas l'intention de jouer dans les règles de l'art ». Tous les coups sont permis dans cette guerre entre deux « gangs ».

Voyage dans les années 50, enquête des nains de jardin

Une semaine avant sa sortie, Universal Pictures publie une nouvelle bande-annonce pour Phantom Thread : «  Dans le glamour du Londres d’après-guerre des années 50, le couturier renommé Reynold Woodcock (Daniel Day-Lewis) et sa sœur Cyril (Lesley Manville) sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames avec le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma (Vicky Krieps) ».

Paramount met en avant Sherlock Gnomes dont la sortie est programmée pour le 11 avril. Le célèbre détective a droit à une nouvelle adaptation... cette fois en nain de jardin. Accompagné de Watson, il va devoir mener une enquête sur d'étranges disparitions. 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...