Super Bowl 2018 : récap' des bandes-annonces, d'Avengers à Solo: A Star Wars Story

De l'action à tous les rayons 7
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Solo: A Star Wars StoryAvengers: Infinity WarJurassic World: Fallen KingdomRed SparrowA Quiet PlaceMission: Impossible Fallout, Westworld 2, The Cloverfield 3... Voici une sélection des films et séries qui ont eu droit à une bande-annonce à l'occasion du Super Bowl 2018.

Comme chaque année, le Super Bowl clôture la saison de football américain. Début 2018, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre s'opposaient aux Eagles de Philadelphie. Mais ce show à l'américaine dépasse largement le cadre sportif. Cette année par exemple, Pink chantait l'hymne américain en ouverture, tandis que Justin Timberlake assurait le show pendant la mi-temps. 

Avec plus de 100 millions de téléspectateurs attendus devant leur écran, le Super Bowl est également l'occasion pour les équipes marketing de redoubler d'imagination pour des publicités se voulant souvent originales. Elles sont d'ailleurs toutes disponibles par ici.

Pour les studios de cinéma, c'est aussi une opportunité de toucher un large public... et les trailers/bandes-annonces étaient nombreux cette année encore. Comme toujours, nous avons décidé de les regrouper toutes au sein d'une unique liste de lecture.

Le spin-off sur Han Solo se dévoile, les Avengers se regroupent pour faire face à Thanos

Disney répondait ainsi présent avec 45 secondes de Solo: A Star Wars Story, dont la sortie est prévue pour le 23 mai en France. Cette première vidéo en annonce une seconde plus longue mise en ligne aujourd'hui même.

Passons d'un blockbuster à un autre avec Avengers: Infinity War dont la sortie est prévue pour le 25 avril. Cette vidéo d'une trentaine de secondes met en scène toute l'ancienne clique des Avengers, avec de nouveaux membres. Bien évidemment, Thanos n'est pas loin...

Des monstres et des missions « impossibles »

La 20th Century Fox dévoile davantage Red Sparrow dont la sortie est programmée pour le 1er mars. Paramount revient de son côté sur A Quiet Place : un bruit et vous êtes mort. Au cinéma le 6 avril, sous le titre Sans un bruit en France. Ambiance également très angoissante dans Jurassic World: Fallen Kingdom (6 juin) d'Universal Pictures.

Le studio dévoile aussi Skyscraper avec Dwayne Johnson. Cascades de haute voltige et explosions en tout genre sont au programme. Passons d'une opération suicide à une autre avec Mission: Impossible - Fallout dont la sortie est prévue le 27 juillet. Bien évidemment, Tom Cruise endosse le costume d'Ethan Hunt.

The Cloverfield Paradox déjà sur Netflix, la saison 2 Westworld arrivera en avril

Netflix proposait de son côté une bande-annonce pour The Cloverfield Paradox (anciennement God Particle), le troisième opus de la saga... en même temps que le film débarquait sur la plateforme de streaming, sans passer par la case salle de cinéma. Voici le résumé de l'histoire : « Une équipe de scientifiques envoyée en orbite pour sauver la planète d'une destruction imminente se retrouve face à une sombre réalité alternative », mais les premières critiques ne sont pas franchement enthousiastes : 6,9 sur 10 chez IMDb, 6 sur 10 chez SensCritique.

HBO répondait également présent avec la seconde saison de Westworld. La chaine en profitait pour annoncer (enfin) la date de sortie : le 22 avril, sur HBO évidemment. Alors que l'on pouvait attendre une réaction d'OCS pour la diffusion en France, le bouquet de chaines se contente pour le moment de tweeter « la première image de Westworld saison 2 »... alors que la bande-annonce était déjà en ligne depuis plusieurs heures.

Jack Ryan revient, l'univers de Stephen King aussi dans Castle Rock

Continuons avec Amazon Prime Video et la série Tom Clancy’s Jack Ryan. Dans cette nouvelle adaptation, John Krasinski succède à Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine. Elle sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 31 août prochain.

Enfin, Hulu était présent avec la série Castle Rock, derrière laquelle on retrouve J.J. Abrams et Stephen King. Il s'agit cette fois-ci d'entrecroiser plusieurs œuvres de l'écrivain. Pour rappel, Castel Rock est une ville imaginaire du Maine utilisée par Stephen King dans plusieurs de ses récits.


chargement
Chargement des commentaires...