Bandes-annonces : Passenger, Pentagon Papers, Death Wish, Criminal Squad, Mme Mills et... Dundee

Sans oublier Lara Croft 9
Accès libre
image dediée
Télévision
Par
le mardi 23 janvier 2018 à 17:34
Sébastien Gavois

Cette semaine, il y aura de l'orage dans l'air entre une traque dans un train et des révélations sur la guerre du Vietnam. Lara Croft et Un justicier dans la ville sont de retour, Christian Bale fait un tour au Far West et des bandits tentent le casse du siècle dans Criminal Squad. Mais le « meilleur » reste à venir : Crocodile Dundee serait de retour !

Métro-boulot-baston pour Liam Neeson, Pentagon Papers pour Steven Spielberg

Cette semaine, comme les précédentes, Michael MacCauley (alias Liam Neeson) pensait prendre son train tranquillement pour rentrer chez lui après le travail, dans The Passenger. Mais le destin et les scénaristes du film en ont décidé autrement : « Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt ». Bien évidemment, les choses vont se compliquer et l'action va rapidement reprendre ses droits. Ce thriller obtient des moyennes assez peu élevées de 6,5 sur 10 sur IMDb et 5,7 sur 10 chez SensCritique. 

Dans Pentagon Papers, Steven Spielberg nous plonge dans l'histoire de la première femme directrice de publication d'un grand journal, le Washington Post : « Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations ». Meryl Streep et Tom Hanks sont à l'affiche de ce film inspiré d'une histoire vraie. Les moyennes sont un peu plus élevées avec 7,5 et 7,4 sur 10. 

Exorcisme ou show-business, choisissez votre style

D'une histoire vraie à une autre avec Verónica : « À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s'en prendre à sa famille. Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole ».

Enfin, la comédie musicale The Greatest Showman « célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire ».

Labyrinthe ou Un Raccourci dans le temps... vous serez de toute façon perdu

Du côté des bandes-annonces, la 20th Century Fox a mis en ligne un nouvel extrait de près de 90 secondes pour Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, troisième et dernier volet de la saga. Il sortira le 7 février dans les salles de cinéma. À cette date, Christian et Anastasia Grey se retrouveront pour le pire et le meilleur dans 50 Nuances Plus Claires, là encore le dernier volet de leurs escapades. Dans une nouvelle courte vidéo, on y découvre Dakota Johnson « défiant » son mari à l'écran : Jamie Dornan.

Disney continue de dévoiler doucement son prochain film : Un Raccourci dans le Temps. La question est de savoir « jusqu'où irez-vous pour votre famille ? », et cela peut vous mener (très) loin dans l'Univers. En effet, un père a mis au point un portail capable d'agir sur l'espace-temps et ainsi de voyager à travers les dimensions. Problème, il a disparu et sa fille part donc à sa recherche. Doctor Who n'a qu'à bien se tenir ! Au cinéma le 14 mars 2018.

Christian Bale au Far West, deux « bandes » s'affrontent dans Criminal Squad

Le 14 mars, sera également la date de sortie de Hostiles avec Christian Bale et Rosamund Pike : « En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple ». 

Dans un registre différent, Criminal Squad met en scène des « braqueurs prêts à tout ». La bande a « décidé de s'attaquer à la Réserve fédérale des États-Unis, une banque dite inviolable et impossible à cambrioler. Mais leur plan est perturbé par une unité d'élite chargée de les arrêter et menée par Nick Flanagan, un policier qui les traque depuis longtemps et connu pour ses méthodes expéditives et violentes ». Gérard Butler et 50 Cent sont à l'affiche de ce film qui sortira le 21 février. 

Criminal Squad

Ce même jour, Mary et la fleur de la sorcière sortira également dans les salles françaises. Il s'agit du troisième film d'animation de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie), un ancien du studio Ghibli.

Pierre Richard revient dans Mme Mills, une Mme Doubtfire des temps modernes ?

Passons maintenant à Mme Mills, une comédie avec Pierre Richard et Sophie Marceau. Le premier y incarne Mme Mills, la voisine de la seconde. Il se travestit afin de se rapprocher de sa voisine pour tenter de lui dérober un tableau. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et, une chose en entrainant une autre, Mme Mills se retrouve placardée sur de nombreux magasines.

« Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille Américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses ». Au cinéma le 7 mars.

Alicia Vikander incarnera Lara Croft, Bruce Willis celui d'un justicier dans la ville

Chez Warner Bros, Tomb Raider est à l'honneur dans un reboot sur les aventures de Lara Croft, avec Alicia Vikander (Ex machinaThe Danish Girl et Jason Bourne) dans le rôle principal. La sortie est prévue pour le 14 mars dans les salles de cinéma. En attendant, une bande-annonce entrainante a été mise en ligne.

Voici le synopsis : « Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition. Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon ».

Dans Death Wish d'Eli Roth, Bruce Willis reprend le costume d'Un Justicier dans la Ville. Ce film est un remake de celui de 1974 avec Charles Bronson : « Le docteur Paul Kersey est un chirurgien urgentiste menant une vie de rêve dans les beaux quartiers de Chicago. Cependant, sa vie bascule après un cambriolage qui tourne mal : sa femme Lucy est sauvagement tuée et sa fille Jordan, âgée de 18 ans, est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête de police, Paul décide de prendre les choses en main. Il s'équipe et se lance dans une quête de vengeance ».

Crocodile Dundee de retour ? Il semblerait... en tout cas son fils le cherche

Dans la série « C'est dans les vieux pots »... Crocodile Dundee serait de retour au cinéma, c'est du moins ce que laisse entendre une bande-annonce et un site arrivés de nulle part ou presque. Ce nouvel épisode (le quatrième déjà) intitulé Dundee : The Son Of A Legend Returns Home met en scène Danny McBride dans le rôle du célèbre broussard. À ses côtés, nous retrouvons Chris Hemsworth. Le premier ressemble à un citadin tout ce qu'il a de plus classique, tandis que le second prend les traits d'un vrai baroudeur. 

Voici le synopsis de cette suite improbable : « Crocodile Dundee est de retour. Enfin, à vrai dire, il manque à l’appel dans le désert australien. La seule personne qui puisse être capable de le retrouver est son fils américain et braillard dont personne ne soupçonnait l’existence ». Le film est censé arriver sur grand écran durant l'été, sauf s'il s'agit d'un canular comme le prétendent certains. Affaire à suivre.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...