Soldes d'hiver 2018 : le récap' des bons plans, édition spéciale 2e démarque

Bientôt quatre semaines au lieu de six ? 73
Accès libre
image dediée
eCommerce
Par
le vendredi 19 janvier 2018 à 16:50
La Team « Bons plans » de Next INpact

Depuis le 10 janvier 8h, les soldes d'hiver 2018 ont commencé, pour se terminer le 20 février. C'est généralement l'occasion de faire des bonnes affaires, à condition d'être rapide. Comme toujours, voici notre récap' des bons plans, que nous mettrons à jour régulièrement au fil de la journée, avec le passage à la deuxième démarque.

D'une durée de six semaines, les soldes permettent aux boutiques de revendre à perte, ce qui est interdit le reste de l'année. Pour rappel, la durée légale est passée de cinq à six semaines il y a trois ans, mais elle pourrait prochainement être revue à la baisse.

Vers des soldes de quatre semaines 

En effet, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire, explique à nos confrères du Parisien qu'il s'agit d'un souhait des revendeurs afin de focaliser davantage l'attention des clients. « Nous allons donc proposer une réduction des deux périodes - été et hiver - de six à quatre semaines » explique-t-elle, avant d'ajouter que la mise en place pourrait se faire pour les soldes de janvier 2019.

Par contre, il n'est pas question de changer les dates des périodes de soldes : le 2e mercredi de janvier et le 4e mercredi de juin. La secrétaire d'État explique en substance que les revendeurs ne sont pas d'accord : certains voudraient l'avancer, d'autres la reculer. « Nous avons donc choisi de maintenir l’équilibre actuel » ajoute-elle.

Rappel des règles et des droits des consommateurs

De son côté, la DGCCRF rappelle que « synonymes de « bonnes affaires », les soldes riment parfois avec arnaques ». Elle propose donc un rappel toujours utile des règles et des droits des consommateurs. Quelques extraits : « Les limitations de garanties sur les soldes sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents, de défauts de conformité ou de service après-vente que tout autre article ».

De plus, « En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l'article ou de le rembourser. En cas de défaut de conformité identifié dans les deux ans après l’achat, le vendeur est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du bien non-conforme, ou, en cas d’impossibilité de ces deux options, de vous rembourser le bien »

Déjà beaucoup de soldes disponibles, comment s'y retrouver 

Comme toujours, les stocks sont généralement limités et il faut donc être rapide pour profiter des meilleures offres. Pour vous aider à dénicher le produit qui vous intéresse dans les dizaines/centaines de soldes déjà en ligne, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, ainsi que le tri par catégorie.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous remonter vos trouvailles afin d'en faire profiter le reste de la communauté.  Vous trouverez un formulaire dédié en bas de cette page.

Pour recevoir l'ensemble de nos offres dès leur publication, vous pouvez vous abonner à ce flux RSSnotre compte Twitter ou encore vous inscrire à nos newsletters :

Recevoir nos bons plans par email

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles triées par catégorie :


chargement
Chargement des commentaires...