Free Mobile : des soucis d'itinérance depuis les USA avec des appareils Android, depuis un mois

Bienvenue au CES 115
En bref
image dediée
Crédits : David Legrance (Licence CC-BY-SA 3.0)
Téléphonie CES
Par
le vendredi 05 janvier 2018 à 18:07
David Legrand

Vous êtes aux États-Unis ou vous vous rendez au CES avec une puce Free Mobile en espérant profiter de l'itinérance intégrée à votre forfait une fois sur place ? Attention : si vous disposez d'un appareil sous Android, vous pourriez rencontrer quelques problèmes.

Actuellement aux États-Unis à l'occasion de l'édition 2018 du Consumer Electronic Show, nous avons eu la surprise une fois arrivés à Los Angeles de constater que l'itinérance de notre puce Free Mobile n'était pas fonctionnelle. 

Dans un premier temps nous avons pensé à un souci local ou avec notre smartphone Android. Nous avons donc utilisé un second appareil afin de vérifier ce qu'il en est, sans succès. Une fois arrivés à Las Vegas, nous n'avons toujours aucun réseau : SMS, MMS, appels et accès internet ne peuvent donc être utilisés. Seule solution : placer la puce dans l'un de nos deux appareils sous iOS où le réseau d'AT&T est parfaitement reconnu.

Nous avons donc pris contact avec l'assistance de Free Mobile qui nous a confirmé le phénomène : certains appareils Android ne sont plus capables de se connecter aux réseaux des partenaires locaux de l'opérateur. Il nous a également été confirmé qu'utiliser un iPhone était la seule option viable pour le moment.

Aucun délai ne nous a été donné concernant une éventuelle résolution, le problème ayant été constaté déjà depuis environ un mois. Interrogé sur le sujet, le service de presse de Free Mobile n'a pour le moment pas répondu à nos questions.

Nous en profitons pour passer un message à nos confrères et autres membres de la French Tech en partance pour le CES et clients Free Mobile : pensez à prendre au moins un iPhone dans vos bagages afin de ne pas vous retrouver bloqués une fois arrivés sur place.


chargement
Chargement des commentaires...