Bandes-annonces : Star Wars Les Derniers Jedi, Spider-Man, Le Labyrinthe, Brillantissime...

Hercule Poirot enquête dans l'Orient-Express 32
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Après des mois d'attente, Star Wars : Les Derniers Jedi sort demain dans les salles de cinéma. Le film Disney sera accompagné du thriller Le Crime de l'Orient-Express et de la comédie Girls Trip. Du côté des bandes-annonces, Jurassic World, Le Labyrinthe, Spider-Man, Altered Carbon et Black Mirror ont fait parler d'eux.

Star Wars est de retour pour un huitième round, Hercule Poirot reprend du service

Cette semaine, le deuxième volet de la troisième trilogie de Star Wars (vous suivez ? Il s'agit donc de l'épisode VIII) est dans les salles de cinéma : Les Derniers Jedi. « Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé... ». Le film obtient une moyenne de 8,4 sur 10 chez IMDb contre 6,9 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre forcément différent, Le Crime de l'Orient-Express est également à l'affiche. Dans cette nouvelle adaptation d’Agatha Christie, Hercule Poirot mène l'enquête dans le fameux train. Il va devoir identifier le meurtrier parmi les 13 voyageurs. Les moyennes sont respectivement de 6,8 sur 10 et 5,7 sur 10.

Enfin, dans Girls Trip « quand quatre amies de longue date s’envolent pour la nouvelle Orléans afin d’assister au festival Essence, leurs liens d’amitié se renforcent tandis que les côtés sauvages de chacune se révèlent. Entre danses, alcools, bagarres et romances, toutes les conditions sont réunies pour enflammer la ville ». Les moyennes ne sont pas très élevées avec 5 et 6,4 sur 10 seulement.

Michèle Laroque est Brillantissime

Canal+ présente Brillantissime de et avec Michèle Laroque. Une pléiade d'acteurs français sont également à l'affiche : Kad Merad, Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé et Oriane Deschamps. Voici le pitch : « Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle ».

Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre Mon brillantissime divorce de Geraldine Aron. Au cinéma le 17 janvier 2018.

Jurassic World et Marie Madeleine sont de retour

Universal Pictures a mis en ligne la première bande-annonce pour Jurassic World : Fallen Kingdom, la suite de Jurassic World. Devinez quoi ? Des humains vont tenter de sauver les dinosaures d'une nouvelle éruption volcanique... mais il faudrait déjà qu'ils arrivent à rester en vie. Réponse le 6 juin 2018.

Le studio présente aussi Marie Madeleine, « un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie (Rooney Mara), une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie ». Il faudra attendre le 28 mars.

Le labyrinthe fait parler de lui, Gunnm revient au cinéma

La 20th Century Fox propose une vidéo de présentation pour le troisième et dernier volet de la saga Le Labyrinthe : Le Remède Mortel. Voici le pitch : « Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe ». Au cinéma le 7 février.

Vient ensuite Alita : Battle Angel. Il s'agit d'une adaptation du manga de Yukito Kishiro connu sous le nom de Gunnm : « Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite ». Sortie prévue pour le 25 juillet.

Alita : Battle Angel

Les Marrowbone ont un secret, J. Paul Getty à tout l'argent du monde 

Metropolitan Films présente Le secret des Marrowbone, un bien étrange thriller : « Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge… » Dans les salles obscures le 7 mars. 

Le studio dévoile davantage Tout l'argent du monde : « Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul (Charlie Plummer), le petit-fils de J. Paul Getty (Christopher Plummer), un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune ». Le 27 décembre il sera sur grand écran.

Les Avengers contre Thanos, Spider-Man change de visage

Il y a plusieurs jours de cela, Marvel a mis en ligne une bande-annonce pour Avengers : Infinity War. L'action est bien évidemment au programme avec (enfin) l'arrivée de Thanos. Ce sera également l'occasion de nouvelles alliances avec... Les Gardiens de la Galaxie.

Sony présente Spider-Man : Into the Spider-Verse. Ce film d'animation est réalisé par Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego). Cette nouvelle adaptation présente l'adolescent Brooklyn Miles Morales dans un univers où « plus d'un peut porter le masque » de l'homme-araignée. Rendez-vous à Noël 2018 pour la sortie dans les salles de cinéma.

Voyage dans le futur avec Altered Carbon et Black Mirror

Dans Altered Carbon, Netflix nous plonge dans un futur où « les humains, grâce à une conscience numérisée, peuvent se télécharger via une "pile corticale" dans de nouveaux corps surnommés des enveloppes ». Bien évidemment, cela n'est pas sans conséquence : « La série suit le soldat Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman), ramené à la vie après plusieurs siècles pour enquêter sur la tentative de meurtre de Laurens Bancroft (James Purefoy), l'homme le plus riche au monde. Alors que l'enquête suit son cours, Kovacs découvre que son passé n'est pas si enfoui qu'il ne le pensait ». Sur la plateforme de streaming le 2 février 2018.

Netflix a également dévoilé la date de sortie de la quatrième saison de Black Mirror : ce sera le 29 décembre. Une bande-annonce globale a été mise en ligne pour l'occasion. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...