Zotac Gaming MEK1 : un PC pour joueurs déjà monté, compact... mais pas trop

Make one... million dollars ? 90
Accès libre
image dediée
Ordinateur Fixe
David Legrand

Cassant avec ses codes habituels, Zotac dévoile deux nouveaux PC pour joueurs sous la référence MEK1. Des produits qui initient la gamme Gaming du constructeur qui sera composée de machines complètes, livrées avec clavier et souris.

Évoqué par Zotac au Computex de Taipei, le MEK1 est désormais un produit concret avec des caractéristiques techniques définitives. Il inaugure la gamme Gaming de la marque, aux côtés de ses cartes graphiques, Mini PC et autres accessoires.

Pour rappel, il s'agit d'une machine destinée aux joueurs, vendue complète et surtout dans un format plus imposant que d'habitude pour Zotac. La société rejoint ainsi Corsair sur ce marché, la marque ayant lancé le One (Pro) cette année.

Des machines complètes et performantes : Intel et NVIDIA aux commandes

Deux versions sont proposées : une blanche avec un Core i5-7400 accompagné d'une GeForce GTX 1060 6 Go et une noire qui a droit à un Core i7-7700 et une GeForce GTX 1070 Ti.

On regrettera ce lien entre performances et coloris, qui laisse de côté ceux qui veulent une machine sombre, mais accessible par exemple. On s'étonnera également de voir des processeurs Core de 7ème et non de 8ème génération, mais la faible disponibilité de ces derniers et l'obligation d'opter pour un chipset Z370 en est sans doute à l'origine.

Pour le reste, tout est identique : 16 Go de mémoire, 240 Go de SSD NVMe (PCIe x4), 1 To de HDD (2,5"), du Wi-Fi 802.11ac (deux antennes) et du Bluetooth 4.2. La connectique se veut assez complète avec un port HDMI 2.0, trois DP 1.4 et un DVI-DL en complément de deux ports réseau Gigabit, six USB 3.0 (deux en façade) et deux USB 2.0.

On retrouve également un port PS/2 combo, cinq jacks et une sortie optique pour l'audio. La carte mère est au format Mini ITX, le boîtier étant constitué à la manière des Raven RVZ0x de Silverstone. Les dimensions de l'ensemble sont données pour 414,02 x 118,11 x 393,7 mm avec une alimentation de 450 watts. Nous n'avons pas plus de détails concernant ces éléments.

Zotac MEK1

Une application pour les LED, clavier, souris et pilotes sur clé USB inclus

Produit Gaming oblige, un dispositif de diodes RGB est présent, pouvant être géré avec un outil spécifique : Spectra. Celui-ci permet également de suivre quelques éléments de la machine, de réagir en fonction de son statut (repos ou active), de choisir entre quatre modes de fonctionnement différents, etc.

Le tout est livré avec un clavier mécanique, une souris et son tapis, un support pour une utilisation à la verticale, une clé USB contenant les pilotes et un DVD de restauration de Windows 10 Famille 64 bits (aucun lecteur n'étant présent dans la machine). Aucun tarif n'a été dévoilé pour le moment concernant le marché français, mais on peut d'ores et déjà s'attendre à une addition relativement salée.

Pour promouvoir sa nouvelle ligne de produits, Zotac a bien entendu décidé de miser sur l'eSport, sa cible principale étant les joueurs qui veulent une machine puissante et compacte, quitte à y mettre le prix. Elle a ainsi développé sa Zotac Cup, dont on devrait encore entendre parler cette année, plus ou moins en fonction du succès rencontré par ces MEK1.

Zotac MEK1


chargement
Chargement des commentaires...