Dans le domaine du stockage en ligne, Amazon Drive pourrait faire bien plus

Du potentiel à la réalité 28
image dediée
Applications TEST
Par
le jeudi 15 février 2018 à 16:44
Vincent Hermann

Dropbox, OneDrive, Google Drive, iCloud Drive : difficile d’aborder les services de stockage en ligne sans évoquer un autre géant du secteur : Amazon. Comme nous allons le voir pourtant, ce ne sont pas forcément les cordonniers les mieux chaussés.

Amazon est véritablement un géant du service en ligne. Bien que le site principal de l’entreprise soit sa titanesque boutique, ses prestations dans le domaine du cloud en font depuis plusieurs années le leader dans ce domaine.

C'est notamment le cas via EC2, ou Amazon Elastic Compute Cloud : des instances de serveurs (machines virtuelles) que les clients peuvent gérer comme ils l’entendent à distance. Il en est de même pour son dispositif de stockage S3, utilisé par de nombreuses applications. Mais des dizaines d'outils du même genre sont à la disposition des développeurs.

Cependant, si Amazon est une référence pour les professionnels, il ne l’est pas nécessairement pour le grand public. L’éditeur propose depuis plusieurs années son Amazon Drive, partant sans doute du principe qu’en maître du stockage distant, il était logique de proposer un tel service. Mais l’ergonomie d’un tel produit requiert une attention particulière.

Notre dossier sur les offres de stockage en ligne :

5 Go offerts : le minimum

Lisez la suite : 91 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...