Bandes-annonces : Kingsman, Star Wars, Justice League et bien plus encore avec la Comic Con

RIP Jean Rochefort, boloss des belles lettres 21
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 10 octobre 2017 à 17:56
Sébastien Gavois

Après le retour de Blade Runner au cinéma, c'est au tour des Kingsman de faire parler d'eux dans Le Cercle d'or. Suite à la Comic Con de New York, pléthore de bandes-annonces ont été mises en ligne : Justice League, Star Wars, X-FilesPacific Rim, Replicas, Pokemon, Jack Ryan sans oublier... l'indescriptible et déjanté Happy!.

Avant d'attaquer, commençons par rendre hommage à une figure du septième art qui s'est éteinte hier : Jean Rochefort. Il faisait partie de la « bande du conservatoire » et a enchainé les films depuis les années 60. Il a obtenu trois César durant sa carrière : meilleur acteur dans un second rôle (Que la fête commence), meilleur acteur en 1978 (Le Crabe-tambour) et enfin un César d'honneur en 1999. 

Récemment, l'acteur présentait Les Boloss des belles lettres « dans un langage ultra vivant et dans une interprétation en roue libre », dont vous pouvez en retrouver certaines dans nos LIDD.

Kingsman Le Cercle d'or, Détroit : deux époques, deux lieux, deux histoires

Mettons nous dans le bain avec de l'action et le retour d'Eggsy dans Kingsman : Le Cercle d'or. Le service de renseignement (et d'intervention musclé) britannique secret fait face à une nouvelle menace. Alors que son quartier général est détruit par une bombe, les hommes en costumes trois-pièces vont unir leurs forces avec leurs cousins américains : les Statesman. Effets spéciaux, balles qui fusent et bastons sont au programme. Kingsman : Le Cercle d'or obtient une moyenne de 7,3 sur 10 chez IMDb et de 6,6 sur 10 chez SensCritique.

Cette semaine, Kathryn Bigelow nous replonge dans l'horreur de Détroit en 1967 avec son film simplement baptisé Detroit : « des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…» Le film obtient 7,6 sur 10 sur IMDb et 7,3 sur 10 sur SensCritique.

Au choix : groupe de musique avec rabbin, curé et imam, ou Lego Ninjago ?

Passons à une histoire bien plus légère avec la comédie Coexister. Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Ramzy Bedia, Jonathan Cohen et Guillaume De Tonquédec sont à l'affiche : « Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints… ». Les moyennes ne sont pas franchement élevées avec 6,8 et 5,9 sur 10 respectivement.

Pour les enfants, Lego Ninjago : le Film sera aussi à l'affiche dès demain. L'occasion pour les plus jeunes (et les autres) de retrouver Lloyd et sa clique affronter Garmadon... or ce dernier se trouve être le père de Lloyd. Cette fois-ci, les moyennes sont de 6,2 et 6,3 sur 10, mais cela ne devrait pas empêcher les amateurs de Lego de se rendre dans les salles obscures.

Enfin, les amateurs de peinture pourront regarder La Passion Van Gogh (Loving Vincent dans la langue de Shakespeare), un film d'animation entièrement réalisé à partir des toiles du maitre, évidemment modifiées afin de raconter une histoire. Au total, 125 professionnels ont participé à la création des 65 000 cadres du film. Un site dédié a été mis en place.

On prend les mêmes et on recommence : Justice League, Star Wars VIII et X-Files

Warner Bros a publié une bande-annonce pour Justice League avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill, Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher. « Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais ». Ils vont recruter d'autres méta-humains pour former une ligue de super héros avec Aquaman, Cyborg et Flash... mais « il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique ». Bien discret jusqu'à présent, Superman fait une apparition dans cette bande-annonce. Pour connaitre le dénouement de l'histoire, il faudra attendre le 15 novembre.

Continuons dans les batailles épiques avec Star Wars : Les Derniers Jedi qui sera à l'affiche un mois plus tard, le 13 décembre. Entre deux maniements de sabre laser, Luke Skywalker s'adresse à Rey : « Je n'ai vu cette puissance brute qu'une fois. Ça ne m'avait pas effrayé alors, maintenant si ». Là encore, une belle brochette d'acteurs sont de la partie : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill et Carrie Fisher. Pour rappel, cette dernière est décédée fin 2016.

Puisque nous parlons d'anciennes franchises revennant au goût du jour, une première bande-annonce pour la 11e saison de X-Files a été mise en ligne par la Fox, comme indiqué dans LeBrief d'hier. On y retrouve évidemment les deux enquêteurs Scully et Mulder, ainsi que leur fils qui devrait être au centre des préoccupations. Mensonges, vérité, aliens et théories du complot seront présents dans les prochains épisodes. Rendez-vous en 2018 aux États-Unis, mais rien n'est précisé concernant la France.

Pacific Rim est de retour, Les Heures Sombres de Winston Churchill

Vous avez envie d'action, de robots et de gros monstres ? Universal Pictures pense à vous avec Pacific Rim Uprising. L'attaque des Kaiju n'était que la première vague et ils reviennent à la charge ; les pilotes de Jaegers vont donc avoir du pain sur planche. Venus d'horizons différents, ils s'allient afin de « devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue », on n'en attendait effectivement pas moins.  Une des questions est maintenant de savoir comment sera gérée la « délicate » question du pont neural censé unir les pilotes. Alors qu'elle est importante au début du premier opus, elle est quasiment abandonnée à la fin.

Pacific Rim Uprising.

Changeons de registre avec Les Heures Sombres, une histoire inspirée de faits réels. Elle se déroule durant la seconde guerre mondiale, juste avant l'élection du Premier ministre de la Grande-Bretagne : « Winston Churchill (Gary Oldman) doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre ». 

De Jackie Chan à Pierce Brosnan, en passant par les Bad Moms

Metropolitan Films organise une rencontre assez inattendue entre Jackie Chan et Pierce Brosnan dans The Foreigner. « Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan perd sa fille dans un attentat terroriste politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy, qui a, tout comme lui, un passé trouble ». Action et expositions sont au programme, sans les acrobaties et l'humour habituel de l'acteur chinois. Au cinéma le 8 novembre.

Dans Bad Moms 2, les mamans « les plus trashs de l'histoire sont de retour » et veulent « retrouver l'esprit de Noël »... mais à leur manière bien évidemment. Rendez-vous le 29 novembre.

Bad Moms 2

Nathalie Portman dans Annihilation, la rencontre entre Sacha et Pikachu dans Pokémon

Paramount Pictures présente le thriller Annihilation avec Nathalie Portman. Elle incarne une biologiste à la recherche de son mari disparu. Avec son équipe elle va entrer dans une zone dangereuse dont on ne ressort pas indemne (quand on arrive à en repartir) : suicides, maladies mortelles, traumatismes mentaux, etc.

Pokémon, le film : Je te choisis ! sera le vingtième long métrage de la saga, à l'occasion du vingtième anniversaire de la série. Ce nouvel opus remonte dans le temps et s'intéresse à la rencontre entre Sacha et Pikachu, avec des aventures allant de Kanto à Alola. Ce film d'animation sera diffusé « dans certains cinémas » les 5 et 6 novembre.

Un incendie ravageur, une maison biscornue, Keanu Reeves ressuscite les morts

Dans Only the Brave, Sony Picture nous propose de plonger dans le terrible incendie du 30 juin 2013 en Arizona. L'unité de pompiers des Granite Mountain Hotshots est intervenue sur place, avec un lourd bilan humain : 19 morts. Sortie programmée pour le 20 octobre aux États-Unis. Enchainons avec Crooked House du même studio. Cette fois-ci l'histoire est inspirée du roman La Maison biscornue d'Agatha Christie. 

De son côté, Keanu Reeves incarne un neuroscientifique dans Replicas. Il va ressusciter sa famille morte dans un accident de voiture, ce qui ne sera évidemment pas sans conséquence. Les précédents sont d'ailleurs nombreux dans l'histoire du septième art.

Replicas

Dark, Mindhunter et Stranger Things sur Netflix

Netflix dévoile la série Dark : « Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. La question n'est pas de savoir qui a kidnappé ces enfants... mais quand ». Réponse à partir du 1er décembre.

D'ici trois jours, Mindhunter sera disponible sur la plateforme de streaming : « Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI (Jonathan Groff et Holt McCallany) imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses ». 

En attendant l'arrivée de la seconde saison de Stranger Things le 27 octobre prochain, Netflix continue de distiller des vidéos. La dernière, baptisée 1984 ne nous apprend pas grand-chose, si ce n'est que si « vous pensiez que 1983 était étrange... » ce sera visiblement pire l'année suivante.

Bref l'actualité est chargée pour la plateforme de streaming, mais il peut difficilement en être autrement alors qu'elle vient d'annoncer une hausse de ses tarifs.

Hulu, Amazon Prime : Runaways, Futur Man, The Man in the High Castle et Jack Ryan

Sur Hulu, Marvel proposera la série Runaways. On suit un groupe d'adolescents uni face à leurs parents appartenant à une organisation criminelle appelée « le Cercle ».

Runaways

La plateforme de streaming dévoile également Castle Rock, une série prometteuse derrière laquelle on retrouve J.J. Abrams et Stephen King, excusez du peu. Il ne s'agit pas seulement d'adapter un roman en particulier, mais plutôt d'entrecroiser plusieurs œuvres de l'écrivain. Pour rappel, Castel Rock est une ville imaginaire du Maine utilisé par Stephen King dans plusieurs de ses récits. Dans tous les cas, la bande-annonce ne permet pas vraiment d'en savoir davantage sur l'intrigue. 

Citons aussi Futur Man : concierge le jour, joueur la nuit, un jeune homme est recruté par des visiteurs mystérieux afin de voyager dans le temps pour sauver l'humanité. La routine quoi.

Passons enfin avec la plateforme Amazon Prime Video. La troisième saison de The Man in the High Castle se dévoile, ainsi que la seconde partie de la série The Tick qui se moque des super héros. Une nouvelle série Jack Ryan est également annoncée. Pour rappel, il s'agit du personnage des romans de Tom Clancy. Cette fois-ci, John Krasinski endosse le costume de l'analyste de la CIA. Pour rappel, d'autres acteurs de renom l'ont déjà enfilé avant lui : Alec Baldwin, Ben Affleck, Chris Pine et Harrison Ford.

Dans la pure lignée de Sharknado, voici... Happy! de SyFy

Nous avons gardé le « meilleur » pour la fin : Happy! de la chaine SyFy, à qui nous devons déjà les nanars Sharknado. Plutôt qu'essayer vainement de vous expliquer l'histoire de cet homme parlant avec une licorne bleue croisée avec un cheval ailé (s'il n'y avait que cela...), on vous laisse découvrir de quoi il en retourne dans la bande-annonce.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...