PCSpecialist arrive en France avec ses PC fixes et portables personnalisables

Vous aimez ASUS et Corsair ? 35
image dediée
Ordinateur Fixe
Par
le jeudi 12 octobre 2017 à 11:41
Sébastien Gavois

Vous avez envie d'un ordinateur (fixe ou portable) sur mesure ? C'est la promesse de PCSpecialist, un assembleur anglais qui se lance en France. Dans la pratique, la personnalisation a tout de même quelques limites du côté des marques et des options, qui peuvent rapidement faire grimper l'addition.

Fondée en 2003, la société anglaise PCSpecialist propose des ordinateurs fixes et portables sur mesure, via un configurateur maison, comme le Config'O'Matic de Top Achat. Elle s'occupe ensuite de l'intégration « à la main » des composants, des tests de stabilité de la machine et de son envoi.

Ce service est désormais officiellement disponible en France, avec un support technique en français. Une offre proposée aussi bien aux particuliers qu'aux entrerprises ou aux institutions. Nous avons donc profité de l'occasion pour faire un tour du propriétaire et étudier ses conditions.

Des configurations qui peuvent être adaptées à votre besoin

Sur son site, PCSpecialist propose pas moins de huit catégories de produits : ordinateurs de bureau, overclockés, stations de travail portables, machines pour la VR, tout-en-un, Mini-PC et enfin Liquid Series avec du watercooling coloré. Dans chaque gamme, plusieurs choix sont proposés en fonction de vos besoins/envies et de votre budget :

pcspecialist

Chaque catégorie principale permet ensuite d'être dirigé sur des critères plus précis, qui diffèrent selon les cas : le tarif, l'usage visé (silencieux, sans ventilateur, performant), la taille de l'écran, le nombre de coeurs, etc. À chaque fois, on retrouve quelques détails et parfois des indications complémentaires. 

Outre l'approche inhabituelle pour une boutique en ligne, qui consiste à proposer uniquement des configurations sur mesure, on appréciera que l'ensemble soit plutôt clair et le site assez bien réalisé. Ce dernier s'adapte d'ailleurs aussi bien à une navigation sur ordinateur que depuis un appareil mobile.

Une fois les grandes lignes de votre recherche définies, vous avez accès à un configurateur avec une liste de composants modifiables par vos soins. On ne retrouve pas la profondeur de choix d'une boutique spécialisée, mais un ensemble de composants proposés pour adapter une gamme à vos besoins.

On est donc à mi-chemin entre la solution telle que proposée par Top Achat depuis des années et la personnalisation offerte par un constructeur tel que Dell.

Du choix et des limites

Lisez la suite : 80 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...