Mozilla résume sa politique de confidentialité dans un format clair

À qui le tour ? 13
image dediée
Securité
Par
le mardi 03 octobre 2017 à 09:45
Vincent Hermann

Mozilla a récemment revu la manière dont sa politique de confidentialité est expliquée. Bien que les informations ne changent pas, la manière de les exposer constitue un effort louable qu’on aimerait voir se reproduire plus souvent.

Période intéressante pour Mozilla, qui souhaite manifestement revenir à ses premières amours : son navigateur et la vie privée. Pour le premier, l’arrivée de Firefox Quantum (voir notre article consacré aux nouveautés) montre nettement les efforts entrepris pour redorer le blason d’un produit donnant l’impression de se noyer face à un Chrome toujours plus omniprésent.

La vie privée est un sujet récurrent pour l’éditeur. Ses saillies dans ce domaine ont été nombreuses, notamment sur le chiffrement dans le sillage des révélations d’Edward Snowden. Pourtant, on l'a finalement peu entendu cette année. On pouvait même avoir au contraire l’impression qu'il s’était un peu éparpillé avec le rachat de Pocket, ses tentatives dans la publicité, les travaux sur le blocage publicitaire avec Focus

Mozilla dispose donc d’une nouvelle page sobrement estampillée « Politique de confidentialité ». L'entreprise a manifestement travaillé sa présentation, avec une véritable volonté de rendre l’information claire.

Télémétrie : utile mais pas obligatoire

Lisez la suite : 67 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...