Qarnot utilise des Ryzen 7 Pro pour son « radiateur intelligent » Q.rad et nous explique pourquoi

Et Vega ? 53
image dediée
Processeurs
Par
le jeudi 21 septembre 2017 à 16:07
Sébastien Gavois

Disposer d'un chauffage intelligent et « gratuit », c'est la promesse de Qarnot. La société française a ainsi développé le Q.rad qui utilise la chaleur dégagée par des processeurs tout en effectuant des calculs pour ses clients. Elle vient d'annoncer passer aux Ryzen Pro d'AMD et nous explique les raisons et avantages de ce choix.

Qarnot est une société française proposant depuis plusieurs années son Q.rad : un « radiateur intelligent connecté » que nous avons déjà eu l'occasion de voir au CES de Las Vegas. 400 sont d'ores et déjà déployés dans des bâtiments parisiens, mais une nouvelle version se prépare avec plus de fonctionnalités et un changement important en son cœur : le passage des Core i7 d'Intel à des Ryzen 7 Pro d'AMD.

1 500 modèles du Texan seront ainsi utilisés afin de construire 346 radiateurs Q.rad. Ils seront installés dans des logements sociaux à Bordeaux, la livraison du bâtiment étant prévue pour octobre 2018. Nous avons pu nous entretenir avec Eloïse Emptoz (directrice marketing) et Clément Pellegrini (ingénieur logiciel) de Qarnot afin de mieux comprendre les raisons de ce changement stratégique et ses conséquences.

Les Ryzen 7 Pro plus performants et moins chers, avec des options en plus

Lisez la suite : 87 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...