Netgear nous détaille les évolutions à venir pour sa gamme de Wi-Fi unifié Orbi

Décentralisation et RJ45 au programme 46
image dediée
Réseau
Par
le mardi 19 septembre 2017 à 14:14
David Legrand

Après une première série de mises à jour de ses firmware et de l'application dédiée à la gamme Orbi, Netgear prépare une autre salve de nouveautés d'ici la fin de l'année. Nous avons eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les plans de la marque en la matière.

Le mois dernier, nous avions évoqué les dernières évolutions de la gamme Orbi de Netgear et nous étions interrogés sur la suite des évènements. Pour rappel, il s'agit ici d'un ensemble de produits qui vise à proposer un réseau Wi-Fi unifié (un seul SSID) à travers un routeur et un ensemble de satellites, de manière relativement simple.

L'idée est donc d'aider à couvrir des surface importantes ou complexes pour un réseau sans fil, sans avoir à passer constamment d'un routeur à un répéteur : une maison, un appartement à plusieurs étages ou une organisation de pièces alambiquée, etc. Le tout en offrant des débits importants, puisque le Wi-Fi 802.11ac permet autorise 867 Mb/s théoriques sur la bande des 5 GHz.

La gamme Orbi fait ainsi face à Google Wi-Fi, mais aussi à Linksys et ses Velop, TP-Link et ses Deco ou encore UniFi. Des produits que l'on trouve en général à partir de 100 euros pour un élément simple, et jusqu'à plus de 500 euros pour des modèles orientés vers le marché professionnel. Mais la majorité des packs se composent d'un routeur et d'un satellite aux alentours de 250 euros à 320 euros.

Netgear Orbi

Derrière la performance, la question des fonctionnalités et des applications

Lisez la suite : 74 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...