Bandes-annonces : Barry Seal, Cinquante nuances plus claires, Jessie et... Terminator 2

Hasta la vista, baby ! 13
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 12 septembre 2017 à 18:51
Sébastien Gavois

Cette semaine, Barry Seal, Mother! et... Terminator 2 en 3D (version restaurée 4K) sont à l'affiche. Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne, certaines attendues, d'autre moins : The Current WarCinquante nuances plus claires, Jessie (Stephen King) et le Bus magique qui, comme le T-800, revient des années 90.

Jennifer Lawrence réservée dans Mother!, Tom Cruise excentrique dans Barry Seal

Cette semaine, Jennifer Lawrence enfile son costume de Mother dans le thriller éponyme, aux côtés de son mari joué par Javier Bardem. Ils vont accueillir chez eux un autre couple (incarné par Michelle Pfeiffer et Ed Harris), et tout ne se passera évidemment par comme prévu. Mother! obtient une moyenne de 6,1 sur 10 chez IMDb avec un Metascore de 82 sur 100, contre 7,6 sur 10 chez SensCritique.

Pendant ce temps, Tom Cruise endosse le rôle de Barry Seal, « un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des États-Unis ». Ce biopic inspiré d'une histoire vraie mélange humour et action. Il obtient des moyennes de 7,4 sur 10 chez IMDb avec un Metascore de 63 sur 100, contre 6,2 sur 10 chez SensCritique.

Une comédie sur Jean-Luc Godard et deux drames 

Si vous préférez les comédies françaises, alors Le Redoutable de Michel Hazanavicius vous tend les bras. Il s'agit d'une adaptation du roman Un an après d'Anne Wiazemsky, épouse de Jean-Luc Godard à la fin des années 60. L'histoire se déroule d'ailleurs à cette époque : « Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde ».

Mary est un drame familial : un homme (alias Chris Evans) essaye d'obtenir à tout prix la garde de sa nièce Mary (Mckenna Grace), jeune fille surdouée des mathématiques. Les moyennes sont de 7,7 sur 10 avec un Metascore de 60 sur 100 et de 6,8 sur 10.

Nos années folles et... Terminator 2 : il avait bien dit qu'il reviendrait !

Un drame en cache un autre avec Nos années folles, adapté là encore d'une histoire vraie : « La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistiée, Suzanne tentera de redevenir Paul… »

Terminons avec un film tout droit sorti des années 90, au sens propre du terme : Terminator 2 : le jugement dernier. Oui, il s'agit bien du deuxième volet réalisé par James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger en robot T-800. Il nous avait prévenu : il revient dans certaines salles de cinéma, en version restaurée 4K et en 3D, avec « une conversion supervisée par James Cameron ». Il ne sera par contre à l'affiche que ce jeudi 14 septembre dans des salles Gaumont Pathé, avant d'être disponible à la vente dès le 3 octobre.

Bataille entre Thomas Edison et George Westinghouse (avec Nikola Tesla)

The Weinstein Company dévoile une bande annonce électrique pour The Current War, un film qui sortira fin 2017 aux Etats-Unis. Imaginez, face à face certainement deux des plus grands inventeurs de l'ère industrielle : Thomas Edison (Benedict Cumberbatch) et son concurrent George Westinghouse (Michael Shannon). Soutenu par JP Morgan, Edison illumine Manhattan, tandis que Westinghouse, aidé par son ami Nikola Tesla, identifie des failles dans le courant continu utilisé par Edison, lui préférant l'alternatif. 

Universal Pictures a mis en ligne une nouvelle vidéo pour Happy Birthdead, un savant mélange entre Un jour sans fin et Scream. L'histoire suit Teresa, une étudiante prisonnière d’une boucle temporelle qui revit sans cesse le jour de son meurtre... violent tant qu'à faire. Dans les salles obscures le 15 novembre. 

Sexe, amour et mariage au programme de Cinquante nuances plus claires et Jessie

Cinquante nuances plus claires se dévoile également avec un premier teaser. Dans ce troisième opus, nous retrouvons notre couple de tourtereaux prêt à s'unir l'un et l'autre avec les liens sacrés (et sérés) du mariage. Bien évidemment, le playboy Christian Grey est joué par Jamie Dornan, tandis qu'Anastasia Steele prend les formes de Dakota Johnson. Au cinéma début 2018.

Cinquante nuances plus claires

Après la mise en ligne de la série The Mist (tirée de la nouvelle Brume de Stephen King), Netflix adapte un autre roman du maitre du suspense (entre autres) : Jessie (Gerald's Game dans la langue de Shakespeare). « Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme ». Disponible sur la plateforme le 29 septembre

Dans un registre totalement différent, Gaga: Five Foot Two sera mis en ligne sur Netflix une semaine plus tôt. Il s'agit d'un documentaire sur l'excentrique Lady Gaga. 

Le Bus magique revient, Insidious aussi

Netflix est décidément en forme avec une bande-annonce pour Captive, une mini-série sur l'histoire d'une domestique condamnée pour le meurtre sauvage de son employeur dans les années 1840 au Canada. Nous pouvons également citer la seconde saison de Lady Dynamite.

Pour les plus jeunes, la première saison des Nouvelles aventures du Bus magique seront disponibles dès le 29 septembre. Cette fois-ci, c'est la petite sœur de la célèbre mademoiselle Bille-en-tête qui prend les rênes de l'école primaire. Une série pour toute la famille.

Bus magique Netflix

Avant la fin de l'année, un conte de Noël sortira aux États-Unis : The Man Who Invented Christmas (littéralement : L'homme qui a inventé Noël). On y retrouve Dan Stevens dans le rôle du romancier Charles Dickens avec Christopher Plummer à ses côtés.

Changeons de registre avec le film d'horreur Insidious: The Last Key, le quatrième opus de la saga. Le scénario est une fois encore confié à Leigh Whannell (Saw, Insidious), tandis qu'Adam Robitel prend les commandes de la réalisation. Lin Shaye y incarne encore une fois Elise Rainier.

Terminons enfin avec quelques vidéos sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 qui est disponible en DVD et Blu-ray depuis une semaine. Marvel nous propose des scènes coupées, des bonus ainsi qu'un bêtisier. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...