Piratage d'Equifax : jusqu'à 143 millions de victimes, des données très sensibles dérobées

Élève un peu lent 38
image dediée
Crédits : Firmafotografen/iStock
Securité
Par
le vendredi 08 septembre 2017 à 11:06
Vincent Hermann

La société américaine Equifax, spécialisée dans les dossiers et historiques de crédits, s’est fait dérober durant l’été les données personnelles de millions de clients. Une cyberattaque désastreuse pour les victimes, tant les informations peuvent être sensibles. D’autant que ce n’est pas la première fois que l’entreprise est épinglée.

Equifax est une Consumer Reporting Agency (CRA), dont la mission est de rassembler un grand nombre d’informations plus ou moins personnelles sur les personnes souscrivant des crédits. Elle tient des rapports à jour, engrangeant crédits passés, adresses, numéros de téléphones, numéros de sécurité sociale, cartes grises, données médicales et, dans les grandes lignes, toute information susceptible d’intéresser un organisme de crédit (ce que n’est pas Equifax).

La société est en fait l’un des maillons essentiels de la chaine de crédit aux États-Unis. Avec Transunion et Experian, elle forme un trio brassant des quantités colossales de données sensibles. La confirmation hier soir d’une cyberattaque pendant l’été jette donc un nouveau froid sur l’entreprise, qui n’en est pas à sa première fuite.

143 millions de victimes potentielles

Lisez la suite : 82 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...