Bandes-annonces : Hitman & Bodyguard, Game of Thrones, Knock, Rememory...

The Punisher arrive 21
Accès libre
image dediée
Cinéma
Par
le mardi 22 août 2017 à 17:18
Sébastien Gavois

Si vous avez envie de vous détendre, Hitman & Bodyguard pourrait vous plaire. Au contraire, le drame 120 battements par minute vous donnera certainement à réfléchir sur un sujet malheureusement toujours d'actualité : le sida. Du côté des bandes-annonces, il y a de tout, aussi bien du côté des films que des séries.

Une comédie, un drame et un documentaire, il y en a pour tous les goûts cette semaine

Cette semaine, Hitman & Bodyguard sort dans les salles obscures : l'histoire d'une rencontre surprenante et explosive entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Voici le pitch : « Le meilleur garde du corps au monde est engagé pour protéger un tueur à gages. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haie avant de se faire attraper par un dictateur d'Europe de l'Est et ses sbires »... rien de plus normal en somme. Ce film obtient 7,3 sur 10 sur IMDb 50 sur 100 chez Metacritic, contre 6,2 sur 10 chez SensCritique. 

Enchainons avec un drame poignant : 120 battements par minute. « Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean ». Ce film a été projeté en compétition officielle à Cannes, en mai dernier. IMDb et SensCritique sont pour le moment d'accord sur la moyenne du film avec 7,7 sur 10 dans les deux cas et 78 sur 100 chez Metacritic.

Terminons avec un documentaire de Disney Nature : Nés en Chine. Il s'intéresse à la vie de trois animaux dont les chemins vont s'entrecroiser : le panda, le singe doré et la panthère des neiges. Un film pour les grands et les petits évidemment. Cette fois-ci, les moyennes sont de 7,3 sur 10 chez IMDb, 6,8 sur 10 chez SensCritique et 57 sur 100 pour Metacritic.

La bataille finale de la saison 7 de Game of Thrones se prépare

C'est un des événements de ces derniers jours : HBO a mis en ligne la bande-annonce de l'épisode final de la saison 7 de Game of Thrones (qui ne sera pas la dernière, une huitième étant prévue). Des images, mais quasiment aucune parole, sauf d'un personnage pour annoncer : « Il n'y a qu'une seule guerre qui importe. Et c'est celle-ci ». Le ton est donné. Cet épisode sera diffusé dimanche sur HBO et dans la foulée sur OCS.

Du côté des bandes-annonces, Universal Pictures continue de dévoiler Barry Seal qui sortira dans les salles de cinéma le 13 septembre. Pour rappel, il s'agit d'une histoire inspirée de faits réels sur un pilote passeur de drogue recruté par la CIA, avec Tom Cruise dans le rôle principal.

Ferdinand le taureau, Juliette Binoche en quête d'amour

Du côté de la 20th Century Fox, c'est Ferdinand qui est à l'honneur. Il s'agit pour rappel d'un taureau victime de son imposante apparence. Capturé, il est arraché à son village d’origine et se trouve ensuite entrainé dans le monde de la corrida... lui qui aime tant les fleurs. S'agissant d'un dessin animé pour les enfants, tout devrait bien se terminer...

Dans Un beau soleil intérieur, Isabelle (alias Juliette Binoche), divorcée avec un enfant, cherche l'amour, le « vrai ». Le casting regorge d'acteur de renom avec, pêle-mêle : Philippe Katerine, Josiane Balasko, Nicolas Duvauchelle, Gérard Depardieu et Valéria Bruni-Tedeschi. Dans les salles obscures le 27 septembre.

Chez Paramount c'est Mother! qui est de nouveau à l'honneur. Pour rappel, Jennifer Lawrence et Javier Bardem occupent les rôles principaux de ce thriller qui sortira le 13 septembre. 

De l'étrange avec la Mise à mort du cerf sacré, de la science-fiction avec Rememory

A24 dévoile un film pour le moins étrange : Mise à mort du cerf sacré. Voici son pitch : « Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelque temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice ». Yórgos Lánthimos (The Lobster) est le réalisateur, tandis que Colin Farrell et Nicole Kidman sont à l'affiche (ils sont tous les deux également au casting de Les Proies qui sort demain). Sortie prévue début novembre en France.

Lionsgate présente pour sa part Rememory. Dans cette histoire, il est question d'un scientifique tué après avoir dévoilé une machine capable d'extraire, enregistrer et lire les souvenirs d'une personne. Peter Dinklage (Game of Thrones) la vole et tente de résoudre le mystère de ce meurtre. Bien évidemment, cela va le conduire sur un chemin dangereux.

Un film à partir des toiles de Vincent Van Gogh, Omar Sy dans le rôle du docteur Knock

La Passion Van Gogh (Loving Vincent dans la langue de Shakespeare) est un film d'animation qui promet d'être particulier à plus d'un titre. Il est en effet entièrement réalisé à partir des toiles du maitre, modifiées afin de raconter une histoire : « Chacun des 65.000 cadres du film est peint à l'huile et à la main, par 125 professionnels qui sont venus de partout dans le monde » explique le site dédié mis en ligne pour l'occasion. Date de sortie prévue : le 11 octobre 2017.

La Passion Van Gogh

Voici un petit résumé de l'histoire : « Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent Van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission ». Il va tout de même tenter de la mener à bien, ce qui va l'entrainer sur la vie « surprenante et passionnée » du peintre.

Mars Films présente Knock, un film de la Française Lorraine Lévy (dramaturge, scénariste et réalisatrice) avec Omar Sy dans le rôle principal. Voici le pitch de l'histoire, librement inspiré de la pièce Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains : « Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter ». Au cinéma le 18 octobre.

The Punisher et Death Note se préparent à revenir, The Defenders est disponible

Netflix fait monter la pression autour de la série The Punisher avec une nouvelle vidéo. Peu d'informations ont été dévoilées pour le moment, et nous savons simplement qu'elle sortira en 2017, sans plus de détail. La plateforme de streaming précise qu'on retrouvera bien évidemment l'ancien policier Frank Castle après l'assassinat de sa famille. Pour rappel, il était déjà dans la seconde saison de Daredevil

Enfin, la première saison de The Defenders est disponible sur Netflix depuis le 18 août. Elle réunit plusieurs héros Marvel qui ont déjà eu droit à leur propre série : Jessica JonesLuke CageDaredevil et Iron Fist. D'ici quelques jours, le film Death Note sera disponible sur la plateforme (le 25 août). En attendant, une nouvelle vidéo fait les présentations entre « L » et Light... mais sans Ryuk cette fois-ci.

 Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...