À la Gamescom, NVIDIA multiplie les petites annonces et les partenariats

Streamers, Streamers, Streamers ! 6
Accès libre
image dediée
Carte graphique GAMESCOM
Par
le mardi 22 août 2017 à 14:00
David Legrand

Alors qu'AMD vient de dévoiler ses Radeon RX Vega, NVIDIA mise sur les nouveautés logicielles pour cette rentrée. Ainsi, le constructeur s'associe à de nombreux éditeurs pour pousser le HDR, ou Ansel, ShadowPlay et Highlights qui participent au renforcement de GeForce Experience.

NVIDIA profite de la Gamescom dont les portes ouvrent à Cologne afin d'effectuer quelques annonces destinées aux joueurs. Il ne s'agit par contre pas de nouvelles cartes graphiques mais plutôt de partenariats avec les éditeurs et autres mises à jour de ses outils tels que ShadowPlay (Streaming) et Ansel (Capture d'images).

Ansel et le HDR débarquent dans de nouveaux titres

Ainsi, on apprend que Konami va proposer Ansel au sein de Pro Evolution Soccer 2018 tout comme Square Enix pour Final Fantasy XV Windows Edition ou Monolith avec Middle-Earth : Shadow of War. L'outil va bientôt disposer d'une nouvelle fonctionnalité : AI Style Transfer. Ici, il s'agit de reproduire le style graphique d'une image pour l'appliquer à vos captures. Un petit guide a été mis en ligne par NVIDIA pour l'occasion.

Le HDR sera aussi un push important de la part de NVIDIA qui intégrera ces deux derniers titres ainsi que Destiny 2 d'Activision / Bungie. De quoi mettre en avant la nouvelle génération d'écrans G-Sync qui ne manquera pas de se montrer à l'IFA et devrait arriver sur le marché dans la foulée.

NVIDIA <3 Destiny 2

Le partenariat autour de Destiny 2, attendu pour le 6 septembre, ira par contre bien au-delà. Un pilote dédié a ainsi été annoncé, afin de coller au lancement de la bêta qui débutera le 28 août prochain. Il sera diffusé dès ce jeudi.

NVIDIA annonce aussi qu'il relance son bundle intégrant le titre et une GeForce GTX 1080 (Ti) jusqu'au 5 septembre prochain. Il contient aussi trois éléments du jeu : le Coldheart Exotic Rifle, le Kill Tracker Ghost et le Salute emote. Ces derniers seront bien entendu aussi proposés à ceux qui ont craqué pour le bundle qui a été mis en place en juin.

Le constructeur fera aussi gagner quelques codes d'accès anticipé pour 24h vendredi aux utilisateurs de GeForce Experience. Une pratique qui colle à la nouvelle stratégie du constructeur en la matière. Une manière, sans doute, de mieux faire passer la nécessité d'un compte et le tracking opéré par l'outil, sans possibilité de désactivation complète.

Les Highlights débarquent dans PlayerUnknown's Battlegrounds et FF XV

Autre titre à faire l'objet d'une attention spécifique par NVIDIA : PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) qui a récemment atteint les 699 000 joueurs simultanés, le plaçant troisième derrière Dota 2 et CS : Go selon Steam Charts.

Celui-ci intègre le HBAO+ mais permet surtout d'activer dans ses paramètres les Highlights, une fonctionnalité de ShadowPlay qui permet d'enregistrer automatiquement vos meilleurs moments afin de les diffuser sur Facebook, YouTube, Google Photos, Imgur ou Weibo.

Annoncée en février, celle-ci n'avait pour le moment pas intégré d'autre titre que LawBreakers. Square Enix a de son côté annoncé qu'il ferait de même avec Final Fantasy XV Windows Edition (qui intègrera de nombreuses solutions maison via GameWorks), tout comme MercurySteam pour son Raiders of the Broken Planet attendu pour le 22 septembre prochain.

Pour pousser les utilisateurs à exploiter les Highlights, NVIDIA a là aussi annoncé un concours permettant de gagner une GeForce GTX 1080 Ti ou des clefs USB en forme de carte graphique. Pour cela, il faut ajouter pas moins de deux mentions et un tag à une publication Twitter ou Youtube : @PUBATTLEGROUNDS, @NVIDIAGeForce et #ShadowPlayHighlights.

Là aussi un petit guide pratique a été mis en ligne.

ShadowPlay : une meilleure intégration à Facebook

On apprend enfin que la dernière version de GeForce Experience permet la publication vers un groupe Facebook, et non plus le seul flux d'activités. Un streamer pourra aussi voir les commentaires et réactions directement via son overlay, une manière de leur permettre de réagir de manière plus directe.


chargement
Chargement des commentaires...