Bouygues Telecom lance sa Bbox Miami+ : des services en plus, mais toujours pas de 4K

Vivement la Bbox Miami++ 21
Accès libre
image dediée
FAI
Par
le lundi 21 août 2017 à 17:45
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom propose désormais une version « + » de sa Bbox Miami. Il ne s'agit pas d'un changement côté matériel avec la prise en charge de la 4K par exemple, mais de l'ajout de services supplémentaires. Comptez 10 euros de plus par mois pour profiter d'un bonus, d'une carte SD et d'appels vers les mobiles en Europe.

Après avoir dévoilé un forfait B&You light 30 Go avec débit limité à 2 Mb/s sur le mobile, Bouygues Telecom lance une nouvelle offre sur le fixe : la Bbox Miami+ (xDSL et FTTH). Les changements sont à chercher uniquement au niveau des services et des options, pas au niveau de la box en elle-même.

Une Bbox Miami 4K testée en 2014... sans nouvelles depuis

Comme nous le confirme le service presse de l'opérateur, les Miami et Miami+ sont en effet identiques, il n'est donc pas question d'une version 4K qui avait pourtant été présentée par le FAI en 2014.

Elle était pour rappel équipée d'un SoC Armada 1500 Pro 4K de Marvell, compatible pin-à-pin avec l'Armada 1500 Pro qui équipe les Bbox Miami en service. En plus de la 4K, la prise en charge de HEVC (H.265) était également annoncée. Interrogé afin de savoir si cette mouture 4K était toujours d'actualité, le FAI n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Carte SD 128 Go, appels vers les mobiles en Europe et bonus au choix pour 10 euros de plus

Quoi qu'il en soit, trois nouveautés sont annoncées par le FAI sur la Bbox Miami+ : une carte SD de 128 Go livrée dans le bundle, des appels illimités vers les mobiles en Europe (en plus de France métropolitaine, DOM, États-Unis, Canada, Chine, Singapour et Corée du Sud) ainsi qu'un bonus au choix.

Ils sont au nombre de quatre : 

  • Start by Canal : sélection de films, séries et dessins animés disponible en multi-écrans
  • Bouquet jeunesse : des programmes pour les 3 à 12 ans (7 chaines, 2 replay et le service de SVOD Tfou Max)
  • Clé 4G / Wi-Fi avec 20 Go de data par mois
  • Playzer : regardez des clips et des concerts sans publicité

Dans les mentions légales, le FAI précise qu'il est possible de changer de bonus « chaque mois excepté pour le bonus Clé 4G modifiable 2 fois par an ».

Pour rappel, certains forfaits Sensation permettaient également de profiter d'un bonus Canalplay Start, mais celui-ci a été arrêté au début de l'année. Il est remplacé par Studio+, une offre de SVOD avec des séries courtes lancée par Canal en novembre dernier

Bien évidemment, le bouquet presse imposé à certains clients reste de la partie. Il permet de profiter d'une sélection de titres en partenariat avec LeKiosk, mais aussi de revoir à la baisse la TVA collectée pour l'État (voir notre analyse dans le cas de SFR).

On remarquera au passage que la remise d'une carte SD de 128 Go peut reposer sur une logique d'optimisation de la redevance copie privée, le barème de ces supports étant bien moindre que celui de la box. 

Engagement obligatoire, box toujours en location pour 3 euros de plus par mois

Côté tarif, comptez 10 euros de plus par mois pour la Bbox Miami+ par rapport à la Bbox Miami. Les conditions restent les mêmes : engagement de 12 mois et location de la box en plus.

Là encore une promotion est proposée la première année : 24,99 euros par mois au lieu de 37,99 euros par mois... auxquels il faudra ajouter 3 euros de location pour la Bbox et éventuellement 8 euros de plus si vous êtes dans une zone étendue (dégroupée par un partenaire de Bouygues Telecom). L'addition peut donc grimper jusqu'à 35,99 euros par mois la première année et 48,99 euros par mois ensuite.

Voici pour finir un comparatif entre les trois Bbox proposées par le FAI (il s'agit d'un test effectué sur une ligne dégroupée par Bouygues Telecom, le résultat peut donc varier suivant les cas) : 

Bbox Miami
Test effectué sur une ligne dégroupée par Bouygues Telecom, le résultat peut donc varier suivant les cas (zone étendue, débit).


chargement
Chargement des commentaires...