SFR : incident en cours de résolution pour les clients entreprise

Encore un coup des Russes 69
En bref
image dediée
Securité
Par
le vendredi 18 août 2017 à 17:49
Guénaël Pépin

Depuis ce midi, une partie des clients entreprise de SFR subit « une panne de routage », qui a touché de grands comptes selon l'opérateur. La résolution est en cours, même si l'étendue exacte du problème reste inconnue.

Depuis quelques heures, une alerte sur la liste de diffusion FRnOG prévient d'un incident réseau, probablement d'envergure nationale, chez SFR. Il touche les clients entreprise de l'opérateur. « Il s'agit d'un problème de routage, qui concerne un certain nombre de sites de nos clients entreprise » nous explique le groupe télécom.

Ce dernier nous affirme qu'il est en cours de résolution, au moins dans des points de présence à Paris et à Lyon. « Depuis 13h ou 14h, tout le monde est sur le pont pour remettre en place le routage pour les entreprises impactées » poursuit la société. Elle promet une résolution complète pour 18h30.

En interne, l'événement est décrit comme « un gros incident » impliquant la hiérarchie. « Dès que nous avons de grands comptes impactés, cela devient important » confirme l'opérateur, qui n'a pas plus d'informations à fournir pour le moment. Il devrait avoir une meilleure visibilité dans la soirée.

Une rumeur de « malware russe », partie de FRnOG, est réfutée par l'opérateur. « Ce n'est pas un malware, c'est confirmé » nous déclare-t-il. Selon nos informations, il s'agit simplement d'une plaisanterie prise trop au sérieux. Nous avons tout de même contacté l'ANSSI, par acquit de conscience.


chargement
Chargement des commentaires...