Oui, The Boring Company et SpaceX s'intéressent à Hyperloop... et ça n'a rien de nouveau

La même rengaine depuis plusieurs mois 39
image dediée
Nouvelle Techno
Par
le mercredi 09 août 2017 à 10:42
Sébastien Gavois

The Boring Company veut construire des tunnels urbains pour désengorger le trafic en surface, mais elle prévoyait déjà en mai dernier d'utiliser un système Hyperloop pour de longues distances. Si SpaceX indiquait ne pas vouloir construire d'Hyperloop commercial, cette mention a disparu de son site depuis six mois.

Il y a quelques années déjà, Elon Musk lançait l'idée d'un système de transport futuriste baptisé Hyperloop. Dans les grandes lignes, il s'agit d'un train en lévitation voyageant dans un tunnel sous vide afin de réduire au maximum les frottements. Le but est d'atteindre des vitesses de plus de 1 000 km/h. 

Plusieurs sociétés se sont lancées dans l'aventure, dont Hyperloop One et Hyperloop Transportation Technologies. La première dispose déjà d'un prototype fonctionnel (avec une vitesse de 310 km/h sur une piste de test) et cherche maintenant des partenaires. La seconde s'est installée à Toulouse au début de l'année et a débuté la construction d'une capsule grandeur nature. D'un côté comme de l'autre, aucune annonce concernant la mise en place d'un système commercial.

Des passages à vide pour The Boring Company

Depuis plusieurs semaines maintenant, on prête à Elon Musk la volonté de finalement construire un système Hyperloop... ce qui n'est pas vraiment une surprise, loin de là tant les indices sont nombreux depuis le début de l'année.

Lisez la suite : 74 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...