Porté par Final Fantasy XIV, Square Enix signe un premier trimestre solide

Kupo ! 3
image dediée
Finances
Par
le samedi 05 août 2017 à 10:30
Kevin Hottot

Tôt ce matin c'était au tour de Square Enix de publier ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2018. L'éditeur nippon y affiche une croissance soutenue, mais estime que le reste de l'année pourrait être un peu plus compliqué. 

Pour Square Enix, le temps de la restructuration est maintenant bien loin, et la récolte des graines plantées il y a quelques années est plutôt bonne. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, surtout la croissance quand on joue dans un milieu ultra concurrentiel. 

Un dernier rebond pour la route

Sur les trois derniers mois, Square Enix a profité du lancement de l'extension Stormblood de Final Fantasy XIV pour faire son beurre. En chiffres, cela se traduit par un chiffre d'affaires de 57 milliards de yens tout rond (435 millions d'euros), en progression de 11,3 % par rapport à l'an passé. 

Le bénéfice net a quant à lui évolué dans d'encore plus grandes proportions. Les 5,34 milliards de yens (41 millions d'euros) enregistrés sur le premier quart de l'an dernier font pâle figure face aux 8,37 milliards de yens (64 millions d'euros) récoltés sur ce trimestre, soit une croissance de 57 %. 

Les mois à venir seront plus difficiles

Lisez la suite : 73 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...