Hyperloop One atteint 310 km/h et se lance à la poursuite de partenaires

Bref, tout reste à faire 141
image dediée
Nouvelle Techno
Par
le jeudi 03 août 2017 à 10:00
Sébastien Gavois

Hyperloop One vient de franchir une nouvelle étape en dépassant les 300 km/h avec sa capsule XP-1, en-dessous des 400 km/h espérés. Il ne s'agit pour le moment que d'une vitrine technologique dont la société compte se servir pour commercialiser sa solution. Une course contre la montre est engagée avec Hyperloop TT.

Surfant sur l'idée d'Elon Musk d'un « train » voyageant dans un tunnel quasiment sous vide, plusieurs sociétés se sont lancées dans l'aventure. Hyperloop Transportation Technologies (TT) et Hyperloop One sont deux des plus actives dans le domaine, au moins sur le plan de la communication.

Après avoir mené à bien un premier test sur un prototype grandeur nature le 12 mai dernier, la société passe la seconde. Cette fois-ci, il n'est pas simplement question de faire avancer une plateforme vide, mais un « pod » avec son carénage. Une vitesse de 310 km/h a été atteinte durant un court instant sur la piste d'essai de 500 mètres de long. Une nouvelle étape de franchie, mais il reste maintenant à transformer l'essai.

Une vitesse 2,7x plus rapide que le test précédent

Lisez la suite : 80 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...