Microsoft permet de télécharger et tester Windows 10 S

Oui mais... 40
image dediée
OS
Par
le mercredi 02 août 2017 à 11:11
Vincent Hermann

Microsoft a mis à disposition hier un installeur pour Windows 10 S, permettant à presque n’importe qui d’installer le système, à condition d’avoir déjà une licence valide. L’éditeur précise bien toutefois que cette manipulation doit se faire à des fins de tests, et il est probable que l’utilisateur n’aura rien à y gagner.

Windows 10 S a été présenté officiellement durant une conférence sur l’éducation en mai dernier. L’orientation du système est, selon Microsoft en tout cas, simple : une plateforme simplifiée, tournée vers l’éducation, plus rapide et plus sécurisée car se focalisant uniquement sur les applications du Store.

Dans la pratique, on sait que la situation est un peu plus complexe. Les deux principales limitations du système sont l’impossibilité d’installer des applications ailleurs que depuis le Store et celle de rejoindre un domaine (sauf Azure Active Directory). Un point curieux quand on sait que Windows 10 S est essentiellement une version Professionnelle dans laquelle des composants ont été bloqués ou supprimés. On peut d’ailleurs passer de la première à la seconde pour 49 dollars (le tarif français n’est toujours pas connu).

Et voilà que l’éditeur propose maintenant de télécharger et installer cette version un peu spéciale.

Un exécutable « gratuit »

Lisez la suite : 76 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...