Pour des raisons de coûts, Orange augmente le prix de son forfait xDSL Découverte

Le cuivre c'est tabou, on en viendra tous à bout 68
image dediée
Crédits : querbeet/iStock
Téléphonie
Par
le vendredi 16 juin 2017 à 10:53
Sébastien Gavois

Le tarif de l'abonnement Découverte d'Orange (qui nécéssite une ligne fixe) va passer de 21 à 24,99 euros par mois, une hausse mise en place à cause des coûts qu'il doit supporter nous explique l'opérateur. Il pourrait également s'agir d'un premier mouvement afin de mettre en place une extinction progressive du réseau téléphonique fixe.

Depuis quelques jours, Orange envoie un email à ses clients qui disposent d'une « offre Découverte » pour leur annoncer une mauvaise nouvelle : le prix de leur abonnement va grimper de 3,99 euros par mois et passera donc à 24,99 euros à partir du mois de juillet (au lieu de 21 euros actuellement).

Bien évidemment, la location de la Livebox à 3 euros par mois reste de mise (mais optionnelle), comme l'abonnement téléphonique fixe Orange à 17,96 euros par mois. Sur les forums de l'opérateur, certains font part de leur mécontentement.

20 % d'augmentation liée aux coûts d'exploitation

Dans son courrier, l'opérateur explique que cette hausse – de près de 20 % tout de même – est liée aux « coûts de maintien et d’entretien des plateformes techniques ». Contacté par nos soins, l'opérateur nous précise que cela comprend notamment le SAV avec diagnostic, accompagnement et dépannage, ce qui nécessite des déplacements au répartiteur.

Lisez la suite : 71 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...