Thecus lance sa nouvelle interface Tornado pour ThecusOS 7

Et sinon, avec les revendeurs ? 2
En bref
image dediée
Stockage COMPUTEX
Par
le lundi 12 juin 2017 à 15:00
Sébastien Gavois

Au Computex, Thecus présentait sa nouvelle interface Tornado pour ThecusOS 7. Nous avons profité de notre passage chez le fabricant pour évoquer avec lui la disponibilité de ses produits en France.

La première fois que ThecusOS 7 était évoqué par le fabricant, c'était à l'occasion du Computex d'il y a deux ans. Cette nouvelle interface d'administration est ensuite arrivée en bêta pour une poignée de NAS à la fin du mois de décembre 2015. Depuis, le système a légèrement évolué avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, mais le design n'a pas changé et il commence à accuser son âge.

Avis de tornade sur ThecusOS 7

Hormis les N2350 et N4350 déjà annoncés (en mars et avril respectivement), le fabricant n'avait pas de nouveaux NAS pour le grand public à nous présenter cette année. S'il conserve sa gamme actuelle de produits, il préfère se focaliser davantage sur le marché professionnel des NAS/SAN sous la forme de racks. Sur la partie logicielle par contre, la chanson est différente.

Thecus propose en effet un design entièrement revu et corrigé pour ThecusOS 7. Cette interface, baptisée Tornado, n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais permet de remettre un peu au goût du jour la présentation qui en avait bien besoin. Les notes de versions indiquent également que la faille CVE-2017-7494 de Samba est corrigée au passage. 

Normalement, tous les NAS éligibles à ThecusOS 7 peuvent en profiter nous affirmait le constructeur à Taipei. Cela comprend donc les N2800, N2810(Plus), N4800(Eco), N4810, N5810, N5550, N12910(SAS) et N16910SAS. Comme toujours, il suffit de suivre ce lien et sélectionner votre NAS dans le menu déroulant ci-dessous pour télécharger la mise à jour :

Quid de la disponibilité sur le marché français ?

Nous sommes ensuite revenus sur la question de la distribution de la marque en France. Pour rappel, nous avions déjà évoqué ce point lors d'une précédente rencontre avec les équipes du fabricant, qui nous avait alors expliqué avoir signé un accord avec un revendeur : Pixmania, qui avait été racheté par Vente du Diable peu de temps auparavant. 

Aujourd'hui, Thecus est présent chez AmazonCdiscount, Pixmania ou Rue du Commerce par exemple, mais pas partout. Le fabricant nous explique que le marché français est « particulier » et qu'il est parfois difficile de s'y faire une place. Il nous cite le cas de l'un des principaux revendeurs de l'Hexagone qui lui demande de lui allouer un budget marketing avant même de pouvoir commencer à référencer ses produits. Une pratique courante, mais qui peut parfois décourager.


chargement
Chargement des commentaires...