Réalité mixte : notre prise en main du casque d'Acer

Bien... où est le contenu ? 15
image dediée
Péripheriques
Par
le lundi 19 juin 2017 à 09:00
Vincent Hermann

Récemment, Acer organisait un évènement où il exposait ses nouveaux produits, ainsi que le prototype de son casque de réalité mixte utilisant la couche logicielle présente dans Windows 10. L’occasion de faire le point sur cette technologie et ses capacités.

En octobre 2016, Microsoft dévoilait la Creators Update, avec une évolution importante : la couche logicielle présente dans HoloLens était rebaptisée Mixed Reality et allait être intégrée directement dans le système. Promesse tenue, la mise à jour sortie en avril contient bien cette technologie.

Dans la foulée, Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo étaient annoncés comme partenaires. Prenant appui sur des caractéristiques définies par Microsoft, ils allaient pouvoir construire des casques tirant parti de Mixed Reality. Les tarifs devaient démarrer dès 299 dollars, permettant une démocratisation de la technologie.

Au Computex de Taipei, nombreux étaient ceux qui évoquaient leurs projets, mais il était plus question d'annonces que de démonstrations. Finalement, Acer a été le premier à nous permettre de tester un prototype de son casque, dont la commercialisation est attendue pour la mi-octobre lors d'une présentation à Paris.

L'occasion d'apprendre que le tarif annoncé est de 400 euros seul, ou 500 euros avec deux manettes (celles présentées par Microsoft récemment). Ce prototype est celui utilisé par les développeurs qui souhaitent se lancer dans la réalité mixte, comme on peut le voir sur la page dédiée du site de Microsoft.

De quoi est composé le casque d’Acer ?

Lisez la suite : 80 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...