be quiet! annonce ses nouveautés, dont l'alimentation Straight Power 11... « sans fil »

WTF ? 26
Accès libre
image dediée
Crédits : Sébastien Gavois
Alimentation COMPUTEX
Par
le mercredi 31 mai 2017 à 17:07
Sébastien Gavois

Au Computex, be quiet! a décidé de lancer une alimentation présentée comme « sans fil » : la Straight Power 11. Il ne s'agit évidemment pas d'un système qui fonctionne par induction, mais d'une conception interne dépourvue de câbles. Le constructeur en profite pour lancer deux blocs SFX ainsi que de nouveaux ventirads.

Rajouter des LED, mettre en avant des ventilateurs de plus en plus silencieux, augmenter la puissance pour dépasser les 2 000 watts... les constructeurs regorgent d'idées lorsqu'il s'agit de sortir de nouvelles alimentations. be quiet! tente de se démarquer d'une autre manière avec une alimentation « sans fil » : la Straight Power 11.

Alimentation « sans fil » : réel intérêt ou argument marketing ?

En fait, il s'agit d'un bloc dépourvu de câble à l'intérieur, sur toute la partie en courant continu (DC). Bien évidemment, elle dispose toujours d'une connectique modulaire à l'arrière afin d'alimenter la carte mère, la carte graphique et tous les périphériques. Vous devrez donc toujours l'utiliser « à l'ancienne ».

Selon le fabricant, l'intérêt est de réduire les perturbations du signal, d'améliorer la circulation de l'air et d'augmenter la durée de vie des composants, des points sur lesquels il faudra pour le moment se contenter de sa parole. Comme toujours en pareille situation, il est important d'attendre les premiers tests indépendants afin de voir ce qu'il en est exactement.

Computex 2017 be Quiet!Computex 2017 be Quiet!
Straight Power 11 / Straight Power 10

Des déclinaisons de 450 à 1 000 watts sont annoncées, toutes certifiées 80+ Gold avec un ventilateur SilentWings de 135 mm. Ces produits seront disponibles en octobre de cette année, pour des prix qui seront alignés avec ceux des Straight Power 10. Le fabricant n'était pas en mesure de nous confirmer ou non que cette technologie sans fil sera ensuite utilisée dans d'autres gammes de blocs.

On attend donc avec impatience les Straight Power 12 pour voir ce que la marque nous proposera. Les paris sont ouverts.

Alimentations SFX, ventirad, watercooling et édition spéciale du Dark Base Pro 900

Toujours du côté des alimentations, be quiet! annonce (enfin) une gamme SFX L Power certifiée 80+ Gold. Elles disposent d'un ventilateur de 120 mm pour assurer le refroidissement, mais la conception n'est pas « sans fil » cette fois-ci. Des modèles de 500 et 600 watts seront disponibles dès le mois d'août, pour 109 et 129 euros respectivement.

be quiet! présente aussi deux nouveaux systèmes de refroidissement. Un ventirad Shadow Rock TF 2 pour les boitiers compacts (il mesure 112 mm de hauteur) qui sera disponible peu de temps après le Computex pour environ 60 euros. Il dispose d'un ventilateur de 135 mm et prend en charge les processeurs avec un TDP maximum de 160 watts.

Un kit de watercooling Silent Loop de 360 mm (avec trois ventilateurs Pure Wings 2 PWM de 120 mm) est également de la partie, en complément des versions de 120, 240 et 280 mm, qui sera disponible à la fin du mois pour 159 euros, soit une quinzaine d'euros de plus que la version de 280 mm.

Enfin, le fabricant proposera une édition spéciale blanche et limitée à 2 000 exemplaires de son Dark Base Pro 900. Elle sera vendue 269 euros, soit une cinquantaine d'euros de plus que la version classique. Vivement le Computex 2018 pour l'édition grise ?

Computex 2017 be Quiet!Computex 2017 be Quiet!Computex 2017 be Quiet!


chargement
Chargement des commentaires...