[Sondage] Comptez-vous vous acheter une enceinte connectée à un assistant vocal ?

Cortana, dis-moi ce que tu en penses 143
En bref
image dediée
Accessoires SONDAGE
Par
le jeudi 03 août 2017 à 13:37
David Legrand

L'une des tendances de ces derniers mois chez les constructeurs de solutions connectées est de proposer des enceintes équipées d'un micro et reliées à l'assistant personnel de l'un des géants du Net. Aujourd'hui, Google lance sa propre solution sur le marché français : Home. De quoi vous faire craquer ?

C'est le grand jour pour l'enceinte Google Home, qui débarque en France et en français. Elle inaugure ainsi cette gamme de produits chez nous, puisque les solutions d'Amazon (Echo), d'Apple (HomePod) ou d'Orange (Djingo) ne sont pas encore disponibles et n'arriveront pas en France avant encore quelques mois dans le meilleur des cas.

Proposée à partir de 149 euros, elle permet de profiter de Google Assistant via des commandes vocales. De quoi assurer une gestion de vos différents appareils connectés, de vos lumières Philips Hue à votre Chromecast ou votre Shield de NVIDIA en passant par des règles IFTTT que vous pouvez mettre en place.

Un appareil que certains pourront voir comme un doublon de l'assistant déjà proposé dans leur smartphone ou dans des appareils comme l'Apple TV. Sans parler des solutions actuelles qui peuvent être complétées par des enceintes tierces comme le Spot de NVIDIA

Quoi qu'il en soit, de tels produits ne sont pas sans poser quelques questions sur le terrain de la vie privée, puisqu'une écoute permanente est mise en place afin d'assurer leur fonctionnement. Et même si Google s'engage à ne transmettre des données que si certains mots sont prononcés, des craintes légitimes peuvent s'exprimer.

Nous avons donc décidé de vous demander ce que vous en pensiez à travers un petit sondage. Comme d'habitude, n'hésitez pas à détailler votre réponse à travers nos commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...