Free recrute 66 000 abonnés fixe au premier trimestre, dont 59 000 sur la fibre

Joue-la comme Orange 54
image dediée
Finances
Par
le jeudi 18 mai 2017 à 16:00
Kevin Hottot

C'est presque une tradition, Iliad est le dernier des quatre principaux groupes télécom en France à présenter ses résultats financiers. La maison mère de Free s'en tire plutôt bien, avec une croissance des abonnés sur le marché fixe, tirée par la fibre. 

Premier trimestre oblige, Iliad n'est pas très loquace concernant ses données financières, le groupe ne dévoilant ses résultats complets qu'à la fin du premier semestre, et de l'année. Cela étant, il est déjà possible de confirmer certaines tendances. 

La petite bête qui monte, qui monte... 

Sur les trois premiers mois de l'année (PDF), Iliad a signé un chiffre d'affaires de 1,224 milliard d'euros, en progression de 6,9 % sur un an. La croissance est toutefois inégale entre les activités dans l'Internet fixe, et celles touchant aux communications mobiles. 

Sur le fixe, Iliad totalise 697,8 millions d'euros de revenus, soit 5 % de mieux que les 664,6 millions comptabilisés un an plus tôt. Côté mobile, la croissance annuelle est de 9,3 %, avec des recettes de 528,6 millions d'euros. Des progressions que l'opérateur doit principalement à une bonne dynamique de recrutement d'abonnés. 

Free Iliad Q1 17

Toujours plus d'abonnés chez Free Mobile

Lisez la suite : 81 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...