#LeBrief : Snapchat Spectacles en France, WWDC, suites du Computex et GDDR6

Vous voulez une TV d'artiste ? 21
Accès libre
image dediée
Reseaux Sociaux
David Legrand

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre. 

Chaque jour, le domaine du numérique est percuté par de nombreuses informations. Et même si nous nous concentrons désormais sur l'essentiel, il n'en reste pas moins de nombreux éléments qui peuvent avoir de l'importance. 

Nous les compilons au sein d'une lettre quotidienne, diffusée sur le site en accès libre, mais aussi par email. Pour la suivre il vous suffit de suivre nos flux RSS et nos comptes sociaux ou de vous inscrire :

Recevoir #LeBrief par email

Envie de partager une information avec la rédaction ? Contactez-nous à travers notre formulaire, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.


Après le Computex, les rumeurs – Les fabricants de CPU se sont fait remarquer au Computex en évoquant des processeurs à plus de dix cœurs. Si AMD promet son Threadripper pour cet été, Intel n'a pas donné de date, et encore moins les caractéristiques détaillées de tous ses produits. Et pour cause, certains ne sont même pas encore en production.

Des informations qu'un représentant d'ASUS vient confirmer sur les forums maison, puisque la disponibilité de telles puces ne serait pas attendue avant l'année prochaine. Si cela se vérifie, le géant de Santa Clara aura donné une nouvelle définition au terme « paper launch ».

Du côté de chez AMD, c'est surtout le tarif de Threadripper qui est attendu, et s'il semble acquis qu'il sera à moins de 1 000 dollars, certains estiment déjà qu'il pourrait être question de 849 dollars. Bref, il faut s'attendre à une guerre de la communication et des prix, dont on espère que c'est le consommateur qui ressortira grand gagnant.


Les Spectacles de Snapchat débarquent en France – Les fameuses lunettes connectées, qui sont notamment distribuées par des Snapbots, sont désormais disponibles chez nous juste avant les vacances d'été. En ligne, elles sont proposées à 159,98 euros avec leur étui de recharge, livraison comprise.

Pour rappel, elles permettent surtout d'enregistrer simplement des vidéos de quelques secondes afin de les partager sur le service de messagerie, la société ayant semble-t-il décidé de concevoir elle-même son écosystème « hardware ». Les entreprises qui ont un besoin spécifique peuvent faire leur demande via une page dédiée.


Une extension de garantie chez Synology – Le fabricant de NAS vient d’annoncer que son service Extended Warranty était désormais disponible dans 27 pays supplémentaires, dont la France. Il permet pour rappel de passer la garantie de 3 à 5 ans sur les DS1517+, DS1817+ et DX517, moyennant finance évidemment. Les prix ne sont par contre pas précisés. Dans tous les cas, il faudra activer l’extension de garantie dans les 30 jours qui suivent l’achat du NAS.


Un tableau de maître ou une télévision ? Les deux ! – . Après une présentation au CES de Las Vegas, les télévisions Samsung Frame TV 4K UHD de 55 et 65 pouces arrivent dans plusieurs pays, dont la France. Leur particularité est de proposer un Art Mode qui affiche une œuvre d’art lorsque la TV est éteinte (un détecteur de présence permet d’éviter d’allumer l’écran pour rien). Elle utilise le système de fixation No Gap ainsi que le câble transparent Invisible Connection du fabricant. Pas d’information sur le prix pour le moment.


La WWDC d’Apple, c’est ce soir – À partir de 19h, le géant de Cupertino présentera ses nouveautés durant la conférence d’ouverture de sa Worldwide Developers Conference. Les sessions techniques s'enchaîneront ensuite toute la semaine. Comme toujours, nous serons sur le pont afin de vous tenir informé des annonces qui y seront faites.


Des puces de GDDR6 début 2018 chez Micron – Le fabricant emboîte le pas à SK Hynix qui avait fait une annonce similaire mi-avril. Il est cette fois-ci question de puces de 8 et 16 Gb, avec un débit pouvant atteindre les 14 Gb/s. La production de masse est attendue pour le début de l’année prochaine.


De nouvelles rumeurs sur le OnePlus 5 – Alors que le constructeur distille des détails au compte-goutte, les fuites d’informations vont bon train. Les dernières en date indiquent que l’annonce pourrait avoir lieu le 15 juin et que le smartphone disposerait de deux capteurs optiques à l’arrière, mais tout cela reste évidemment à confirmer. Seule certitude pour le moment, il sera équipé du SoC Snapdragon 835 de Qualcomm.


SpaceX recycle une capsule Dragon – Après avoir réutilisé avec succès un premier étage de sa fusée Falcon 9, la société d’Elon Musk vient de faire de même avec sa capsule Dragon pour une mission de transport de fret vers la Station Spatiale Internationale. Celle-ci avait déjà été utilisée en septembre 2014 et, deux ans et demi plus tard, elle retourne donc dans l’espace. De son côté, le premier étage est venu se poser sur la terre ferme sans encombre.


Un projet Hyperloop entre Paris et Amsterdam – Hardt Global Mobility, qui a gagné le concours Hyperloop organisé par SpaceX, souhaite construire une liaison entre les deux capitales européennes d’ici 2021, comme le rapporte The Next Web. La liaison ne prendrait alors qu’une demi-heure environ, mais rien n’est fait pour le moment. Les différents projets Hyperloop sont très séduisants sur le papier, mais aucune réalisation concrète n’a pour le moment été faite.


Le kit Lego Boost en précommande, pour 159,99 dollars – Lors du CES de Las Vegas, la société présentait sa nouvelle solution pour initier les enfants à la programmation (voir cette actualité). Il est désormais en précommande, pour le prix qui avait été annoncé au début de l'année. Aux États-Unis, il sera disponible à partir du 1er août.


chargement
Chargement des commentaires...