2017 : pour 1,99 euro, Orange propose des SMS/MMS illimités et 10 minutes d'appel

#NosClientsD'Abord 86
En bref
image dediée
Crédits : kaspiic/iStock/ThinkStock
Téléphonie
Sébastien Gavois

Désormais, les forfaits Play et Jet d'Orange proposent entre 30 et 60 Go de data pour le même prix. Mais en fouillant dans la brochure tarifaire de l'opérateur, on découvre un nouveau forfait Mini à 1,99 euro par mois. Ce qu'il propose risque de vous surprendre.

Comme prévu, une nouvelle période commerciale commence chez Orange. C'est l'occasion pour l'opérateur de répondre, à sa manière, à ses concurrents et d'augmenter la quantité de data proposé avec certains de ses forfaits. Cela se fait d'ailleurs sans en modifier les prix.

Orange ajoute entre 10 et 20 Go aux forfaits Play et Jet...

Les deux offres Play gagnent ainsi chacune 10 Go et passent à 30 et 40 Go, toujours à partir de 34,99 et 41,99 euros par mois. De leur côté, les forfaits Jet grimpent jusqu'à 50 et 60 Go, mais avec une subtilité que l'on ne retrouve pas sur Play : cette quantité de data comprend « 20 Go offerts ».

Dans le détail des offres, il est par contre bien indiqué que les formules Jet permettent de profiter de respectivement 50 et 60 Go, y compris depuis l'Europe, sans mention d'une différence qui serait liée à ses 20 Go. Nous avons contacté Orange afin d'avoir de plus amples informations sur ce point et nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons obtenu une réponse.

Enfin, la formule Jet Premier qui permet de profiter du roaming depuis les États-Unis et le Canada dès 119,99 euros par mois, passe elle aussi à 60 Go de data. Cette fois-ci, il n'est pas fait sans mention des 20 Go offerts.

... et lance Open Mini à 1,99 euro avec SMS/MMS et 10 minutes d'appel

Pour les forfaits Mini et Zen rien ne change... ou presque. En effet, la nouvelle brochure tarifaire du 6 avril 2017 indique une nouvelle déclinaison de Mini.

Réservée aux clients Open (formule quadruple play), elle est proposée à 1,99 euro par mois. Pour ce prix, vous avez le droit à des SMS/MMS illimités, 10 minutes d'appels avec trois numéros en illimités et... c'est tout. Petite consolation, les SMS/MMS et les 10 minutes d'appels peuvent être utilisés depuis l'Europe.

Pour 2 euros par mois, on retrouve des offres bien plus intéressantes chez la concurrence. Nous pouvons par exemple citer Free Mobile (2h, SMS/MMS illimités et 50 Mo de data), Syma (2h, SMS illimité et 200 Mo) et Cdiscount mobile (200 minutes, 200 SMS/MMS et 200 Mo de data).

Orange Open Mini


chargement
Chargement des commentaires...