Netflix disponible sur Linux via Firefox, 4K UHD et HDR vont s'ouvrir à d'autres plateformes

Le manchot applaudit des deux mains 49
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Netflix est désormais officiellement disponible sur Linux via le navigateur Firefox. La plateforme en profite pour annoncer qu'elle proposera prochainement de la 4K Ultra HD et du HDR sur un plus large panel de plateformes.

Cela fait maintenant plusieurs années que Netflix propose un lecteur HTML5 (voir cette actualité). Celui-ci est disponible via certains navigateurs sur Windows et macOS, mais Firefox était par contre à la traine. Le navigateur de Mozilla n'a en effet pris en charge le lecteur HTML5 de Netflix qu'à partir de décembre 2015.

Linux est désormais officiellement supporté par Chrome et Firefox

Selon Netflix, les navigateurs Chrome (37+), Edge, Firefox (47+), Internet Explorer (11+), Opera (33+) et Safari sont aujourd'hui compatibles avec son lecteur HTML5 sous Windows et macOS. Sous Linux par contre, rien n'était indiqué jusqu'à très récemment.

Mais les choses bougent enfin. Dans un billet de blog la plateforme annonce que'« à partir d'aujourd'hui les utilisateurs de Firefox peuvent également profiter de Netflix sur Linux », via HTML5. La société rappelle que même si Netflix n'était pas supporté officiellement sous Linux, il était tout de même possible d'en profiter via Chrome depuis octobre 2014.

Si la prise en charge est désormais reconnue pour Chrome et Firefox, Netflix précise que, « en raison des nombreuses configurations de Linux disponibles, le support client ne peut pas aider à résoudre les problèmes sur les appareils Linux ». Bref, il faudra se débrouiller tout seul en cas de problème, ou bien demander de l'aide à la communauté.

4K UHD et HDR prochainement disponible sur un plus grand nombre de plateformes

La société en profite enfin pour dévoiler une partie de ses plans pour l'avenir. Il est notamment question d'une disponibilité plus large de la 4K Ultra HD qui n'est pour le moment disponible que sur Edge et avec un processeur Kaby Lake minimum. Aucune date n'est par contre précisée.

Même chose pour le HDR qui n'est pour le moment disponible que sur les télévisions avec Chromecast intégré, mais qui devrait s'ouvrir prochainement à de nouvelles plateformes.


chargement
Chargement des commentaires...