Google Maps bêta sur Android facilite la recherche de sa voiture dans un parking

Mais pensez à enregistrer votre position 19
En bref
image dediée
Crédits : GoodLifeStudio/iStock
Applications
Par
le mardi 21 mars 2017 à 08:30
Sébastien Gavois

Sur la version bêta de Google Maps pour Android, vous pouvez désormais enregistrer votre place de parking et ajouter des informations supplémentaires pour retrouver facilement votre voiture.

Au cours des dernières semaines, Google a ajouté de nombreuses fonctionnalités à Maps. Il y a ainsi eu une nouvelle interface, la possibilité de créer des listes de lieux et de la partager, des indications sur l'accessibilité en fauteuil roulant et des indications sur les niveaux de saturation des parkings. Aujourd'hui, il est de nouveau question de parking, mais lorsque vous êtes garé.

Enregistrez la localisation de votre voiture... 

Sur la dernière version bêta de Maps, plusieurs de nos confrères indiquent qu'il est désormais possible de sauvegarder la position de votre place de parking. Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui indique votre position sur la carte. Un menu apparait sur le bas et, en plus d'obtenir des informations sur les lieux à proximité ou de calibrer le smartphone, vous avez une option « Save your Parking » :

Google Maps parkingGoogle Maps parkingGoogle Maps parking
Crédits : Mashable

Ajoutez des notes, une photo et un compte à rebours

Google Now propose déjà ce genre de fonctionnalité, mais cela dépend des algorithmes de détection de Google. Ici, c'est vous qui effectuez la démarche, avec des informations supplémentaires si vous le désirez.

En effet, vous pouvez ajouter des notes (étages, zones, etc.), le temps restant si vous avez mis des sous dans un parcmètre et enfin une photo. Pratique pour certains parkings découpés en de multiples zones sur plusieurs étages. Il ne semble pas (encore ?) possible de partager ces informations, ce qui pourrait être pratique dans certains cas.

Pour en profiter, il faut passer sur le canal bêta de Google Maps sur le Play Store et mettre à jour l'application avec la dernière version disponible. Pour le moment, rien n'est précisé concernant iOS. 


chargement
Chargement des commentaires...