Sony dévoile le Xperia L1, un smartphone de 5,5" (720p) avec NFC et USB Type-C

L'Xperia fait vivre 40
En bref
image dediée
Smartphones
Par
le lundi 20 mars 2017 à 15:10
Sébastien Gavois

Le Xperia L1 est un smartphone de 5,5 pouces qui vise l'entrée de gamme. Si ses caractéristiques techniques ne sont pas élevées, il dispose tout de même d'Android Nougat, d'une puce NFC et d'un port USB Type-C. Reste maintenant à connaitre son prix.

Lors du MWC, Sony présentait trois nouveaux smartphones haut de gamme : les Xperia XA1 (Ultra) ainsi qu'un Xperia ZX Premium avec un capteur optique capable d'enregistrer des vidéos à 960 ips. Une fois l'euphorie du salon de Barcelone passée, le fabricant revient avec un modèle d'entrée de gamme : le Xperia L1.

Grand écran, petite définition

Celui-ci dispose d'un écran de 5,5 pouces, mais avec une définition 720p seulement, alors qu'on retrouve généralement du 1080p sur une diagonale de ce type. Il est animé par un SoC MediaTek MT6737T comprenant quatre cœurs à 1,45 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, extensibles via un lecteur de carte microSDXC (256 Go maximum).

Il intègre deux capteurs optiques de 13 et 5 Mpixels et prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s. Du NFC ainsi qu'un port USB Type-C sont de la partie. Ses mensurations sont de 151 x 74 x 8,7 mm pour un poids de 180 grammes avec une batterie de 2 620 mAh. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles par ici.

Xperia L1

Android Nougat et NFC, mais un prix qui reste à définir

Android 7.x alias Nougat, soit la dernière mouture actuellement disponible, est livré par défaut avec ce smartphone. Les applications Xperia habituelles sont de la partie afin de personnaliser le système. Sony n'a par contre pas encore précisé son prix, dommage.

Quoi qu'il en soit, le Xperia L1 se positionne très près du ZenFone 3 Max d'ASUS (ZC520TL) côté caractéristiques techniques (écran 5,2 pouces 720p, SoC MediaTek, 2 Go de mémoire, dimensions relativement proches, etc.), mais ce dernier a l'avantage d'intégrer une grosse batterie de 4 130 mAh. On le trouve actuellement à moins de 180 euros avec 32 Go de stockage interne. Sachez enfin que pour moins de 190 euros, on trouve des smartphones avec un écran Full HD de 5,5 pouces, comme le Moto G4 de Lenovo.

Le Xperia L1 devra donc être proposé à un tarif inférieur pour espérer séduire. Il a néanmoins l'avantage de proposer du NFC, ce qui n'est pas des ZenFone 3 Max et Moto G4. Pour rappel, cela permet notamment d'utiliser son smartphone comme moyen de paiement sans contact, un service qui se répand dans les banques françaises.


chargement
Chargement des commentaires...